Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 7 février 2014 dans Informatique

Top 5 de mes extensions pour Chrome en 2014

En suite à mon premier article sur mon top 10 des extensions pour le fureteur Chrome, voici une petite mise à jour en rajoutant 5 extensions à cette liste

Pour célébrer le passage à 2013, j’avais écrit l’année dernière un billet substantiel quant à mon top 10 des extensions pour le fureteur Chrome. Quatorze mois plus tard, je vous propose aujourd’hui une petite mise à jour en rajoutant cinq autres extensions à cette liste.

D’entrée, le goût d’écrire ce billet me vient parce que je viens de découvrir une extension réglant mon problème de mémoire vive dans Chrome. En effet, déjà que j’ai cette prédisposition à trop utiliser d’extensions, je dois aussi vous admettre avoir cette manie d’utiliser plusieurs onglets ouverts en même temps. Or, l’ouverture de nombreux onglets est très consommatrice de RAM. Par exemple, une page d’actualités, qui inclut des liens, des photos, ou encore des animations, peut consommer jusqu’à 100MB de mémoire. Plus vous aurez d’onglets ouverts, plus votre navigateur sera lent.

Bien sûr, la meilleure solution est d’ouvrir seulement les pages nécessaires et fermer régulièrement celles qui ne sont plus utiles. Mais si, comme moi, vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas se limiter, je vous conseille d’installer une petite extension qui gèrera vos onglets sur Google Chrome :

OneTab !

En effet, cette extension rangera tous vos onglets dans une liste. Ainsi, cette liste s'affichera dans un onglet séparé; et puisque les onglets dans la liste sont inactifs, ils ne consomment donc pas de ressources. Pour ouvrir un des onglets de la liste, vous aurez juste à cliquer dessus.

En effet, cette extension rangera tous vos onglets dans une liste. Ainsi, cette liste s’affichera dans un onglet séparé; et puisque les onglets dans la liste sont inactifs, ils ne consomment donc pas de ressources. Pour ouvrir un des onglets de la liste, vous aurez juste à cliquer dessus.

FVD Video Downloader

Cette extension rajoute un nouveau bouton dans la barre d’outils de Chrome qui permet de télécharger dans votre ordinateur les vidéos en ligne (à l’exception notable des vidéos sur YouTube pour lesquelles il faut passer par deturl.com). De la sorte, si l’un de vos loisirs est de visionner des vidéos, voici un outil pour les archiver dans un disque dur.

Parce que c'est tout sauf évidant de trouver la bonne extension pour télécharger des vidéos

Parce que c’est tout sauf évidant de trouver la bonne extension pour télécharger des vidéos

Feedly

Je vous avais déjà signalé ici l’existence de cet agrégateur de flux RSS en ligne. Or, depuis l’arrêt du service Google reader le 1er juillet dernier, Feedly est en expansion puisqu’il a réussi à séduire de nombreux utilisateurs en quête d’une alternative. Feedly s’est ainsi imposé auprès des particuliers, journalistes, blogueurs et entreprises qui utilisaient Google Reader au quotidien, et de manière intensive.

feedly

Par ailleurs, si vous êtes un utilisateur de Feedly et des flux RSS subséquents, je vous invite aussi à installer l’extension «Abonnement RSS». Cette extension rajoute un bouton à votre barre d’outils qui vous permettra de vous abonner en un seul clic au flux RSS des sites Web que vous visitez.

Evernote Web Clipper

Evernote Web Clipper se veut votre carnet de notes multi plateforme sur Internet. Une citation intéressante, une photo amusante, un article passionnant, vous pouvez tout sauvegarder d’un simple clic. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton Evernote dans la barre d’outils. Pour sauvegarder une citation ou le statut Facebook d’un contact, pensez à la surligner auparavant. Vous pouvez également enregistrer une partie du web, une image, voire une page entière, simplement d’un simple clic droit. Une fois toutes ces données mises de côté, vous pouvez les classer par mots-clés. Enfin, cette extension d’Evernote permet à vos notes de s’afficher à droite des résultats de recherche de Google quand ils correspondent à la requête effectuée.

Souvenez-vous de tout Les applications et produits Evernote facilitent la vie moderne en vous permettant de collecter et retrouver facilement tout ce qui compte.

Souvenez-vous de tout
Les applications et produits Evernote facilitent la vie moderne en vous permettant de collecter et retrouver facilement tout ce qui compte.

Pinterest pour Google Chrome (extension officielle)

Découvrez, collectez et partagez les passions qui vous animent avec Pinterest. Ainsi, utilisez cette extension comme une punaise pour épingler et recueillir à même votre fureteur les éléments que vous voulez rajouter dans votre babillard virtuel sur Pinterest.

Pinterest

L’extension officielle Pinterest pour Google Chrome ajoute un bouton de votre navigateur qui vous permet de Pin de tout site Web, rapidement et facilement.

452 visionnements

Laisser un commentaire