Le Plateau
Dimanche 5 février 2006, p. 4

Les élus du Plateau bien présents à l'hôtel de ville

Alain Perron

La conseillère d'arrondissement du district DeLorimier, Josée Duplessis, a été nommée vice-présidente de la commission sur le transport, la gestion des infrastructures et l'environnement.

Isabel Dos Santos, conseillère d'arrondissement du Mile-End, est membre de la commission sur le développement culturel et la qualité du milieu de vie.

Ces deux nominations sont toutefois conditionnelles à une modification attendue du gouvernement du Québec.

Le chef de Projet Montréal et conseiller de ville du district DeLorimier, Richard Bergeron, devient membre de l'opposition à la commission sur la mise en valeur du territoire, l'aménagement et le transport collectif.

Ces instances de consultation publique ont été instituées en janvier 2004 afin de recevoir et de représenter toute personne à l'égard de leur programme d'activités, d'éclairer la prise de décision des membres du conseil et de favoriser la participation des citoyens aux débats d'intérêt public.

Rappelons également que Michel Prescott, conseiller de ville du district de Jeanne-Mance, est membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi que du conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités.

Finalement, Helen Fotopulos, mairesse de l'arrondissement, siège au conseil d'agglomération depuis décembre dernier et continue d'agir à titre de membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des espaces verts, bleus, des grands parcs, du Mont-Royal et de la condition féminine.