Le Plateau
Dimanche 21 août 2005
Les cartes se placent
En prévision de l'élection municipale
Alain Perron
À un mois du déclenchement officiel de la campagne électorale municipale à Montréal, les formations politiques commencent à fourbir leurs armes sur le Plateau Mont-Royal.
Les deux principales formations politiques, l'Union des citoyens de l'île de Montréal, du maire Gérald Tremblay, de même qu'Équipe Bourque/Vision Montréal ont déjà fait connaître leurs candidats.
Projet Montréal, une nouvelle formation politique sur la scène montréalaise, compte présenter six conseillers municipaux et un candidat à la mairie d'arrondissement. Sans rien confirmer, puisque les investitures n'ont pas encore été tenues, le président de l'association sur le Plateau Mont-Royal, Carl Boileau, avoue que trois noms circulent.
Amir Khadir serait pressenti dans le district DeLorimier à titre de candidat au poste de conseiller de ville. M. Khadir deviendrait également colistier au candidat à la mairie de Montréal et chef du parti Projet Montréal, Richard Bergeron.
André Cardinal, ancien conseiller municipal au sein du RCM, se présenterait dans le district Jeanne-Mance, contre le conseiller sortant Michel Prescott.
André-Bernard Guévin, particulièrement actif au sein de l'Association des résidants et résidantes du Plateau Mont-Royal, songerait à la mairie de l'arrondissement, contre la mairesse sortante, Helen Fotopulos.
Équipe Ville-Marie
Enfin, la conseillère municipale du district Peter McGill, Louise O'Sullivan, a lancé sa propre formation politique "Équipe VilleMarie". L'arrondissement Ville-Marie est voisin au sud du Plateau Mont-Royal. Mme O'Sullivan compte présenter des candidats sur le Plateau. Un candidat est déjà connu. Diego Blais briguera les suffrages dans le district Jeanne-Mance. |