Transcontinental - Montréal Est
Dimanche 16 octobre 2005, p. 7

Il faut réduire le nombre d'auto et de camions dans le Plateau-Mont-Royal

Les candidats de Projet Montréal qui briguent les différents postes de conseillers et conseillères de ville et d'arrondissement dans le Plateau-Mont-Royal, aux élections municipales du 6 novembre, se donnent comme objectifs d'assainir l'air par la réduction du nombre de véhicules motorisés entrant sur l'île de Montréal et particulièrement dans le Plateau-Mont-Royal.

Les piétons et cyclistes souffrent également du bruit et du danger occasionné par la vitesse des voitures y circulant.

Suzanne Boivin

Suzanne Boivin, bachelière en sciences sociales, et graduée de l'UQAM en sciences juridiques, se présente comme candidate au poste de conseillère d'arrondissement dans le district de Jeanne-Mance. L'ancienne journaliste déclare qu'avec plus de 30 jours de smog, cette année, les autorités municipales doivent prendre des mesures afin de diminuer les effets nocifs sur la santé publique occasionné par la grande circulation de véhicules.

Carl Boileau

Cet infographe et webmestre, qui vit dans le Plateau-Mont-Royal depuis plus de 25 ans se présente, dans De Lorimier, comme colistier de Richard Bergeron, candidat à la mairie de Montréal. Il met l'accent sur le respect des règles de la mixité sociale, (gens de tous revenus et groupes d'âges), la construction de logements, la prolongation et l'ouverture des pistes cyclables sécurisées et ce, à l'année longue."

André Cardinal

Cet ancien conseiller municipal qui a siégé à trois reprises dans le Plateau-Mont-Royal depuis 1980, souligne qu'il faut changer les rapports entre les élus et les citoyens tant au niveau de l'Hôtel de Ville qu'au niveau du conseil d'arrondissement. Il favorise des réunions publiques à tous les niveaux. "Il ne faut pas simplement un changement de structure mais aussi un changement d'attitude. Les citoyens sont trop souvent exclus ou infantilisés. Les recommandations du rapport du Groupe de travail sur la démocratie participative doivent être mises en application immédiatement", ajoute M. Cardinal.

Emilie Thuillier

Emilie Thuillier détient un baccalauréat en géographie environnementale de l'Université de Montréal et vient de terminer une maîtrise en sciences de l'environnement à l'Université du Québec à Montréal. La jeune femme se présente comme conseillère d'arrondissement dans le district De Lorimier. "Projet Montréal propose un programme qui colle aux valeurs des écologistes et des progressistes et des solutions concrètes et réalisables", affirme-t-elle.

Elhaoussine Tahmi

Cet ingénieur de formation qui se présente comme conseiller d'arrondissement dans le district du Mile-End affirme qu'il faut favoriser l'apparition d'un réseau de tramways électriques produit d'une grande entreprise québécoise, la firme Bombardier, vendus partout ailleurs à travers le monde.

Claude Mainville

Diplômé de l'École Polytechnique de Montréal, Claude Mainville est natif, résidant et travaillant sur le Plateau Mont-Royal. Il a initié le Comité citoyen de l'avenue verte demandant une consultation sur la piétonisation de l'avenue du Mont-Royal, avec transport en commun écologique et une piste cyclable. Cofondateur de Projet Montréal avec Richard Bergeron, Claude Mainville se présente à la mairie de l'arrondissement.

Claire Tranquille

Travailleuse sociale, Claire Tranquille s'implique dans la communauté depuis plus de 20 ans Elle se présente dans le Mile-End comme conseillère de Ville. Claire Tranquille croit en l'importance de maintenir la diversité culturelle et sociale et la mixité résidentielle et commerciale propres au Mile-End.

 

     

           

     


       

Inscription à notre liste de diffusion

NOM:



COURRIEL: