|
Conseiller de ville dans DeLorimier
et
colistier pour
Richard Bergeron
|
Carl Boileau |
|
Étudiant présentement en Écologie à l’UQÀM, Carl est diplômé en multimédia (2002 à TSF) et gagne depuis sa vie comme infographe et webmestre (Nous lui devons par ailleurs le concept de nos pancartes et la réalisation de ce site web). Cependant, c’est avant tout comme militant indépendantiste que Carl s’est socialement démarqué. En effet, étant le fils d’un organisateur politique local, il est carrément né dans la culture de ce milieu. Ainsi, malgré son jeune age, Carl peut déjà revendiquer d’avoir été activement impliqué dans cinq investitures du Parti Québécois du comté de Mercier, dont l’une lui-même comme candidat en 2001. D’ailleurs, suite à ce fait d’arme, il a participé à la création de l’UFP avec Paul Cliche avant de revenir en force au Parti Québécois pour refonder l’exécutif local sur des bases nouvelles. Toujours actif comme militant souverainiste, Carl organise présentement une série de conférences à l’UQÀM avec TOUS les candidats à la direction du Parti Québécois.
Évoluant donc depuis 25 ans dans le plateau Mont-Royal, Carl souhaite contribuer à faire évoluer vers le mieux sa communauté, soit ici les idées véhiculées par Projet Montréal… et cette élection est justement une belle occasion pour le faire. Ainsi, Carl aura l’honneur d’être le colistier de son chef et candidat à la Mairie, Richard Bergeron.
Sa victoire est synonyme de donner une voix forte à la promotion du développement durable au conseil de ville à Montréal.
Carl Boileau
Discours tenu à l'investiture
|