Le Plateau
Dimanche 15 mai 2005
André Cardinal se joint à Projet Montréal
Alain Perron
L'ancien conseiller municipal André Cardinal se joint au parti politique Projet Montréal, mais pas question pour lui de revenir candidat sur le Plateau-Mont-Royal.
Installé dans le quartier Côte-des-Neiges, M. Cardinal agira à titre de responsable des relations publiques et du ralliement des candidats au sein du Comité de direction provisoire de Projet Montréal. M. Cardinal occupera ce poste d'ici le Congrès au programme prévu les 11 et 12 juin.
André Cardinal a été conseiller municipal pendant 15 ans et membre du RCM pendant 25 ans. Il a travaillé à la fusion du RCM et de l'Union des citoyens de Montréal (UCÎM).
Il se dissocie aujourd'hui de l'UCÎM. M. Cardinal prône une plus grande ouverture de la part de l'administration municipale actuelle. "Les réunions du comité exécutif doivent être publiques, maintient-il.Depuis plus de quatre ans, je suis intervenu à plusieurs reprises, sans succès, afin que l'administration du maire Gérald Tremblay tienne les réunions du comité exécutif en public comme cela existe dans les autres grandes villes canadiennes, entre autres à Ottawa".
Selon lui, "l'administration municipale doit tout d'abord réformer en profondeur ses structures. Elle doit mettre de côté le huis clos et les portes closes".
Même si, pour l'instant, il dit se concentrer sur ses occupations au sein de la nouvelle formation politique, un retour actif à titre de candidat est envisageable. "Si je prends la décision de me présenter à l'élection, ce ne sera pas sur le Plateau Mont-Royal", précisant du même souffle que ses occupations des dernières années l'ont amené à l'extérieur de l'arrondissement, dont il a perdu quelque peu le pouls. |