Le Plateau
Dimanche 4 septembre 2005
Amir Khadir se retire
Alain Perron
Amir Khadir a annoncé la semaine dernière qu'il ne se présentera pas aux élections municipales cette fois-ci.
Le docteur Khadir était candidat pressenti dans le district DeLorimier au poste de conseiller et colistier du candidat à la mairie de Montréal et chef du parti Projet Montréal, Richard Bergeron.
M. Khadir, également porte-parole du parti politique l'Union des forces progressistes (UFP), s'est plié au refus de l'exécutif du parti de le voir participer à l'élection municipale alors que deux élections partielles auront lieu au Québec.
L'UFP compte sur la présence d'Amir Khadir "sur le terrain" dans les deux circonscriptions où se dérouleront les élections partielles, Outremont (départ d'Yves Séguin) et Verchères (départ de Bernard Landry). Dans Outremont, le décret pourrait être adopté au plus tard le 25 novembre par le Conseil des ministres. Tandis que les élections municipales auront lieu le 6 novembre..
Le parti Projet Montréal, nouveau venu dans le paysage politique montréalais, compte sur certaines têtes d'affiche pour mousser sa campagne. Amir Khadir faisait évidemment partie des plans. |