Pages Menu
Menu catégories

Posté par le 22 décembre 2023 dans

Rebel Moon : Sidéralement ennuyant

Rebel Moon se présentait comme un film de science-fiction prometteur, mais a fini par être une expérience cinématographique désolante. Ma déception était telle que j’ai arrêté de regarder le film en raison de son caractère prévisible et ennuyeux.

Le film peine à offrir une dimension réelle à ses personnages, qui sont non seulement superficiels, mais également hyper caricaturés. Le traitement des antagonistes est particulièrement problématique : tous les méchants sont représentés comme des hommes blancs, costumés de manière à évoquer les Nazis, avec de longs manteaux en cuir et des casquettes rappelant les Waffen-SS. Cette approche manque cruellement de subtilité et de nuance, trahissant un manque de finesse que même George Lucas avait su éviter dans « Star Wars ».

L’histoire de « Rebel Moon » ne cache pas son inspiration, semblant être un mélange peu inspiré entre « Star Wars » et « Les Sept Mercenaires ». Cette association, loin d’être ingénieuse, s’avère être un choix maladroit qui ne fait que souligner le manque d’originalité du film.

Le scénario, quant à lui, ressemble à un mauvais remake des « Sept Samouraïs » ou des « Sept Mercenaires », transposé dans l’espace dans une tentative maladroite de paraître plus attractif. Cependant, cet habillage spatial ne parvient pas à masquer le fait qu’il ne s’agit pas de véritable science-fiction. L’univers du film manque de crédibilité, laissant le spectateur dans un état de scepticisme constant.

La performance des acteurs est loin d’être convaincante, ajoutant à l’impression d’artificialité qui imprègne le film. Pour compenser la faiblesse du scénario, le réalisateur a choisi d’injecter une multitude de scènes d’action, visant sans doute à attirer un public friand de violence et de spectaculaire. Cette stratégie ne fait que renforcer le sentiment de superficialité et d’opportunisme.

En somme, « Rebel Moon » est un film à éviter. Il est triste de penser qu’avec tant de merveilleux livres de science-fiction disponibles, offrant des scénarios riches et originaux, les studios choisissent de produire et de promouvoir une œuvre aussi médiocre. Ne perdez ni votre temps, ni vos neurones sur ce film

Affiche du film "Rebel Moon - Part One: A Child of Fire"

Rebel Moon - Part One: A Child of Fire (2023)

PG-13 134 min - Science Fiction - 15 décembre 2023
Votre note :

Lorsqu'une colonie pacifique à la périphérie de la galaxie se retrouve menacée par les armées du tyran Regent Balisarius, ils envoient Kora, une jeune femme au passé mystérieux, chercher des guerriers des planètes voisines pour les aider à résister

Réalisateur :  Zack Snyder

Photos

Histoire

Lorsqu'une colonie pacifique à la périphérie de la galaxie se retrouve menacée par les armées du tyran Regent Balisarius, ils envoient Kora, une jeune femme au passé mystérieux, chercher des guerriers des planètes voisines pour les aider à résister


Slogan : There are no heroes. Only rebels.

Genres : Science Fiction

Détails

Site officiel :  https://www.rebelmoon70mm.com
Pays :   États-Unis
Langue :  Anglais
Date de sortie :  15 décembre 2023

Box Office

Budget :  $83 000 000

Compagnies

Compagnies de production :  The Stone Quarry, Grand Electric

Détails techniques

Durée :  2 h 14 min
Aucun mots clés
35 visionnements
Article précédent

Article suivant
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x