Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Vos commentaires

  • From Cheminer vers l’utopie, sortir du paradisme – Ecoliens on Le jeu de rôle de l'amibe du changement culturel

    […] Le jeu de rôle de l’amibe du changement culturel […]

    2019/02/16 at 10:19 am
  • From Carole Lussier on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

    La seule araignée « dangereuse » au Québec : la Cheiracanthium mildei

    Cette espèce d’araignée extrêmement commune dans la région de Montréal a la réputation d’être dangereuse. Pourtant, il n’existe aucun cas documenté à ce jour de morsures ayant engendré des conséquences médicales. Si cette espèce représentait un réel danger, les cas de morsures seraient nombreux. Son venin est en fait inoffensif ! Si vous voulez être en mesure de repérer cette araignée, la Cheiracanthium mildei se distingue par sa couleur jaune, son abdomen légèrement translucide et sa longueur pouvant atteindre jusqu’à 10 mm. Le point positif : cette araignée ne tissera pas de toiles dans votre maison, puisqu’elle en est incapable.

    Le seul désagrément que cette araignée, ou n’importe quelle araignée au Québec, peut causer, ce sont des rougeurs locales, une sensation de brûlure ou des démangeaisons survenant après une morsure de sa part. Ces petits inconvénients disparaissent très vite en lavant la plaie avec de l’eau et du savon. Si vous vous réveillez avec quelques rougeurs, n’associez pas systématiquement ces réactions cutanées aux araignées. Les punaises de lit sont plus susceptibles d’être le vrai coupable.

    Est-ce qu’il y a des araignées dangereuses au Québec ?

    2018/10/31 at 4:27 pm
    • From Cacaouet on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

      e les cas de morsures sont nombreux… Si la médecine moderne nous disait tout véritablement, nous aurions pas besoin de médication pour remédier à notre santé, mais plutôt d’éliminer la cause des symptômes et non de les soulager par la même médication. .

      2019/03/05 at 12:35 am
  • From Daniel on Que faut-il savoir des araignées ?

    Salut Jai 46 ans et voilà j’ai croisé la route dund’ araignée que je navan’a jamais et au grand jamais vue ici au Québec et personne ne peut me didonn soi son espèce ou memmla confirmation que quelqu’un la connaissais..jaim j’aime êtres capable de la faire identifier j’ai pris une photo qui est vraiment a point. Donc ou dois-je m’adresser merci

    2018/10/12 at 9:01 pm
  • From Personnages et manichéisme : comment créer des personnages équilibrés ? – L'Antre de Myfanwi on Le concept de l’alignement moral (des personnages)

    […] Source […]

    2018/10/05 at 7:31 am
  • From Manon Mercier on Le top 10 des champignons sauvages et comestibles au Québec

    Merci beaucoup pour ces infos.

    2018/08/28 at 9:54 pm