Pages Menu
Menu catégories

Posté le 4 avril 2024 dans

Sisu : Lorsque l’absurde surpasse la simple fantaisie

Sisu : Lorsque l’absurde surpasse la simple fantaisie

Dans ma critique du film « Sisu : de l’or et du sang », je souligne l’extrême invraisemblance du scénario qui pousse le protagoniste dans des situations ridicules, conférant au film une allure de parodie. Malgré un début prometteur avec un hommage aux westerns, le film dérive vers l’absurde, perdant en crédibilité et en impact émotionnel. Une expérience cinématographique qui, hélas, laisse beaucoup à désirer.

Lire la suite ...

Posté le 31 mars 2024 dans

Le Chemin obscur de The Borderlands

Le Chemin obscur de The Borderlands

J’ai exploré « The Borderlands », un film « Found footage » qui m’a captivé malgré mes réticences initiales. Son intrigue lente révèle une horreur profonde et originale, culminant dans une fin nihiliste. Ce voyage dans l’obscurité m’a laissé des impressions durables, remettant en question la nature même de la peur et de la foi.

Lire la suite ...

Posté le 17 mars 2024 dans

Black Rain: Entre nostalgie musicale et déception cinématographique

Black Rain: Entre nostalgie musicale et déception cinématographique

Récemment, j’ai replongé dans l’univers de « Black Rain », un film qui a marqué ma jeunesse par sa bande sonore, la première cassette que j’ai achetée. Malgré la nostalgie, le film, avec ses clichés et stéréotypes, a mal vieilli. Seule la musique d’Hans Zimmer conserve son éclat, transcendant les limites du film lui-même.

Lire la suite ...

Posté le 17 février 2024 dans

9 Semaines ½ : Un miroir brisé des années 80

9 Semaines ½ : Un miroir brisé des années 80

Dans mon dernier article, je plonge dans « Neuf Semaines et Demi », un film qui, malgré son ambition érotique, n’a pas su traverser le temps, surtout comparé à des chefs-d’œuvre comme « Basic Instinct ». À travers mes yeux, revivez le New York des années 80 et découvrez pourquoi sa bande-son et ses clichés érotiques semblent désormais plus désuets qu’envoûtants.

Lire la suite ...

Posté le 12 février 2024 dans

Brazil : Un théâtre grotesque de l’existence mécanisée

Brazil : Un théâtre grotesque de l’existence mécanisée

Dans ma dernière critique, je me plonge dans l’univers de « Brazil » de Terry Gilliam, une œuvre dystopique que je souhaitais visionner depuis plus de trois décennies. J’explore la richesse de son monde, caractérisé par des performances originales et une esthétique rétro-futuriste. À travers cette analyse, je révèle ma perception de cette pièce unique, où rêves et réalité fusionnent dans une satire sociale saisissante.

Lire la suite ...