Pages Menu
Menu catégories

Posté le 1 novembre 2024 dans

Entre fiction et réalité : Civil War, miroir d’une Amérique en crise

Entre fiction et réalité : Civil War, miroir d’une Amérique en crise

Dans Civil War, Alex Garland dépeint une Amérique dystopique déchirée par la guerre civile, suivant un groupe de journalistes qui traversent le pays pour interviewer un président retranché. Bien que le film reflète habilement les fractures idéologiques et les peurs d’une société polarisée, il pèche par une représentation caricaturale des journalistes de guerre et manque de nuances dans son message politique. Entre satire et thriller, Civil War s’adresse plus aux émotions qu’à une analyse profonde, justifiant ma note de 3 sur 5.

Lire la suite ...

Posté le 8 juin 2024 dans

Sting (2024) : Quand le drame familial rencontre la terreur en huis-clos

Sting (2024) : Quand le drame familial rencontre la terreur en huis-clos

Ce huis-clos oppressant se déroule dans un vieux bâtiment de New York où une jeune fille, Charlotte, découvre que son araignée de compagnie a muté en un monstre géant et carnivore. Le film explore habilement le drame familial tout en offrant une terreur monstrueuse. Bien que prévisible, « Sting » est mieux réalisé que de nombreux autres films du genre, tels que « Abigail » et les dernières productions de James Wan.

Lire la suite ...

Posté le 6 juin 2024 dans

The First Omen : Un retour aux origines qui signe la fin d’une époque

The First Omen : Un retour aux origines qui signe la fin d’une époque

Dans ma critique de The First Omen (2024), je souligne comment ce préquel, bien qu’il explore avec originalité un complot orchestré par une faction radicale du Vatican pour amener l’Antéchrist dans notre monde, finit par servir d’épilogue à une franchise qui commence à montrer des signes de fatigue. Malgré une réalisation efficace et des thèmes intrigants, je pense qu’il est temps de laisser cette saga culte reposer en paix.

Lire la suite ...

Posté le 7 mai 2024 dans

Abigail : Quand les vampires perdent de leur mordant

Abigail : Quand les vampires perdent de leur mordant

Dans ma récente critique, « Abigail » s’est révélé être un film peu mémorable, malgré une promesse initiale captivante. Le scénario se transforme rapidement en un simple jeu de pouvoir, rappelant les trames superficielles d’une télé-réalité. La conclusion, particulièrement illogique et dépourvue d’originalité, m’a poussé à abaisser drastiquement ma note, passant ce film de moyen à franchement mauvais.

Lire la suite ...