L’Historique de mon vote
Hier soir, je me suis imposé un certain exercice de mémoire en y archivant l’historique intégral de mon vote dans le temps. D’autre part, en y hyperlien l’ensemble des données à Wikipédia, les divers références dans cet ouvrage me serviront de tremplin pour mes prochaines recherches politiques.
D’emblée, vous déduirez ainsi que je n’ai aucune pudeur à étaler mes choix électoraux au grand public. En effet, dans l’intérêt de la société, je crois qu’il est sain d’échanger nos réflexions individuelles. Alors, un vote pour moi, cela se discute, se partage puis se révèle.
Pour revenir à l’actuel contexte de la prochaine élection provinciale, mon choix est fait depuis quelques jours. En ce sens, je révèlerai bientôt l’explication de ce processus. D’ici là, vous pouvez toujours tenter de deviner mon choix, en vous basant donc, ici, sur l’historique de mon vote.
La politique ne se résume pas au choix d’un candidat aux élections, c’est une manière de vivre
Constantin Costa-Gavras
PI ?
Et parce qu’Amir fait de chouettes videos : http://www.youtube.com/watch?v=kka5cOumGFA
Anne-Marie Provost| lire ici le dernier article de son blogue: Début de campagne personnel
Lutte de classe s’tie.
Anne-Marie Provost| lire ici le dernier article de son blogue: Début de campagne personnel
L’abstention figure-t-elle parmi les options?
La contestation pourrait m’apparaître une option possible si le vote blanc était comptabilisé (tel qu’expliqué dans mon précédent article). Mais franchement, l’abstentionnisme n’est jamais une position favorable car elle est fondamentalement passive; si les votes demeurent protestataires, ils comptent simplement pas. Ce sont les votes d’adhésion qui changent les choses. La question est donc maintenant, dans cette élection, nos votes peuvent-ils changer les choses ???