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Posté le 10 août 2024 dans

L’Humanité au cœur de l’apocalypse dans « A Quiet Place: Day One »

L’Humanité au cœur de l’apocalypse dans « A Quiet Place: Day One »

Dans ma critique de A Quiet Place: Day One, je partage mon appréciation pour ce préquel qui, au-delà de son décor apocalyptique réussi, choisit de raconter une histoire plus intimiste. Suivre Samira, une femme en fin de vie, dans sa quête émotionnelle apporte une profondeur inattendue. Le lien unique avec son chat Frodo, bien que surprenant, ajoute une touche de tendresse, tout en soulevant des questions sur la crédibilité de cette dynamique. Un film qui m’a vraiment touché.

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Posté le 25 juin 2024 dans

The Watchers : Un film qui peine à trouver son identité

The Watchers : Un film qui peine à trouver son identité

Dans ma critique de The Watchers, je décortique les faiblesses de ce film réalisé par Ishana Night Shyamalan. Malgré une ambiance visuelle soignée, le film souffre de personnages plats, d’un scénario trop explicatif, et d’une tension mal exploitée. Pour une première réalisation, Shyamalan montre des éclairs de talent, mais peine à échapper à l’ombre de son père, offrant un film plus frustrant qu’efficace.

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Posté le 16 juin 2024 dans

Kingdom of the Planet of the Apes : L’Héritage de César revisitée

Kingdom of the Planet of the Apes : L’Héritage de César revisitée

Dans ma critique de Kingdom of the Planet of the Apes, je vous invite à découvrir comment ce nouvel opus réussit à renouer avec l’héritage de la franchise tout en apportant une touche moderne. Entre la révélation que Mae et Nova ne font qu’une et l’évolution des thèmes abordés, le film offre un pont captivant entre le passé et l’avenir de cet univers. Malgré quelques longueurs, c’est une aventure visuellement et émotionnellement riche qui mérite votre attention.

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Posté le 8 juin 2024 dans

Sting (2024) : Quand le drame familial rencontre la terreur en huis-clos

Sting (2024) : Quand le drame familial rencontre la terreur en huis-clos

Ce huis-clos oppressant se déroule dans un vieux bâtiment de New York où une jeune fille, Charlotte, découvre que son araignée de compagnie a muté en un monstre géant et carnivore. Le film explore habilement le drame familial tout en offrant une terreur monstrueuse. Bien que prévisible, « Sting » est mieux réalisé que de nombreux autres films du genre, tels que « Abigail » et les dernières productions de James Wan.

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Posté le 6 juin 2024 dans

The First Omen : Un retour aux origines qui signe la fin d’une époque

The First Omen : Un retour aux origines qui signe la fin d’une époque

Dans ma critique de The First Omen (2024), je souligne comment ce préquel, bien qu’il explore avec originalité un complot orchestré par une faction radicale du Vatican pour amener l’Antéchrist dans notre monde, finit par servir d’épilogue à une franchise qui commence à montrer des signes de fatigue. Malgré une réalisation efficace et des thèmes intrigants, je pense qu’il est temps de laisser cette saga culte reposer en paix.

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