Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories
Saturne régnait dans le ciel

Saturne régnait dans le ciel

à Mélodie

Saturne régnait dans le ciel

Était-ce un hasard, une coïncidence, un rendez-vous ou la puissance mystérieuse qui fixe le cours des événements ? Encore aujourd’hui, je ne peux dire; mais ce dont je suis certain, c’est qu’en une soirée étoilée, elle a regardé dans ma direction. Or, pour une raison qu’elle seule connaît, j’ai capté son attention. Peut-être, de son point de vue, étais-je dans une perspective favorable à l’observation. Peu importe, elle me scruta de ses jumelles.

C’est ainsi qu’approchant son regard vers mon corps céleste, elle éclipsa les autres astres de son esprit, puis, me fit une place considérable dans son champ de vision. Après m’avoir considéré attentivement, dans le temps et l’espace, elle planifia donc notre rencontre. Ébahi d’avoir été sa destination, mon reflet vers elle se transforma alors en regard. Pour la première fois de ma vie, j’illuminais le ciel d’autrui. Fort de son amour, je l’embrassai de mes anneaux et lui laissa prendre place sur mon orbite mouvementée. Avec un acharnement digne de la plus belle force de l’univers, elle s’y ajusta, et cela, malgré les perturbations dûes aux frictions de nos déplacements. Pouvais-je me douter qu’elle allait m’accompagner si longtemps dans mon périple autour du soleil.

Notre monde est en perpétuel mouvement et rien n’y est immobile; je sais donc qu’un jour nous serons tous dispersés. D’ici là, j’espère que tu apprendras la navigation spatiale, car avec elle, tu pourras être libre de retrouver n’importe quel astre dans l’immensité du ciel… et peut-être ainsi, y reconnaître une planète sur laquelle tu as déjà vécue.

Saturne régnait dans le ciel