Photos satellites de mon prochain logement
À moins de 48 heures de mon arrivée à Paris, je suis perplexe quant à mon futur logement sur la rue du Faubourg St-Denis à Paris.
En effet, j’ai tapé dans le site « MapQuest » l’adresse civique de mon futur logement… et vraisemblablement, j’habiterai directement entre la gare du Nord et la gare de l’Est.
Bingo! À première vue, sur les photos satellites offertes par le site « Google Map », je trouve ces gares plutôt « étendues » en superficies par rapport à mon futur pâté de maisons. Ainsi, je me demande bien à quoi ressemblera la trame sonore de mon aventure parisienne.
Mais bon, nonobstant ce détail, c’est quand même rendu assez malade de pouvoir, par son petit ordinateur, retrouver visuellement un endroit particulier dans le monde … sans jamais avoir été préalablement sur les lieux.
Pensez-y, je ne suis jamais allé en Europe de ma vie, et à l’aide de cette photo, ci-haut, que mon futur coloc David m’a refilé, j’ai reconnu le bloc de mon futur logement sur un cliché satellite.
En définitive, vous auriez évoqué cette possibilité il y a quelques années et vous seriez passé pour un fou abreuvé de science-fiction. Vive la technologie !
L’alpiniste est un homme qui conduit son corps, là où un jour, ses yeux ont regardé