Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

8 Commentaires

  1. Salut Carl,

    C’est ici qu’on se retrouve après toutes ces années de militantisme actif ! Mon nom de famille te dira sûrement quelque chose …

    Je ne déteste pas la palette de couleurs « style maternel », peut-être parce que j’ai gardé mon coeur d’enfant !

    Mais blague à part, heureusement que cette palette de couleurs existe, car les pancartes de QS passeraient presque inaperçues dans cette jungle d’images.

    Et les photos des candidats sont plutôt ternes, alors une chance que cette palette de couleurs se retrouve sur ces panneaux. On peut comprendre alors que QS mise davantage sur les idées que sur leur image !!!

    QS sait au moins se démarquer par le format chandelle moins agressant pour l’environnement.

    Dans un monde idéal, ce type de publicité devrait être banni de notre champ de vision.

    Tu sais, si les militants péquistes n’ont rien de mieux à faire de leur temps que d’aller cocher manuellement des pancartes électorales, j’espère que les électeurs de MERCIER cocheront au bon endroit le 8 décembre prochain en se rappelant que les « années 70 » représentaient une période de changements importants dans plusieurs domaines et que Mercier a besoin de changement.

    Bonne campagne et on se voit sûrement lundi !!!

  2. Mise à jour : Je viens de déposer les photos des pancartes de Mario Dumont et des Verts. Puis, coup de théa^tre, je viens de comprendre l’objectif des cercles
    blanc sur les pancartes péquistes.

  3. Web 2.0, terme abstrait s’il en est un… je t’accorde ce point. Mais tu sais, à force de vivre devant les teintes de gris/bleu de mon blogue, je finis par me complaire dans ces gammes de couleur.

    Demain, je compte coiffer mon prochain article avec une image qui te suggèrera davantage mon concept du design Web 2.0.

  4. Bah, je sais bien 😉

    Je n’étais pas inquiète quant à tes positions ou quoi que ce soit, je me demandais réellement ce que tu entendais par 2.0 en graphisme. J’ai bien peur de ne pas comprendre encore toute la portée de ce terme…

  5. Tu sais Anne-Marie, il faut prendre les discussions sur les images avec un grain de sel; d’autant quand le sujet est celui si subjectif de l’effet des couleurs. Je l’admets, dans un esprit de se démarquer des partis en place, l’utilisation de la couleur orange par QS est un choix approprié. Puis, de lui combiner avec le bleu, c’est aussi un choix judicieux, car les couleurs complémentaires contrastent. Mais le bleu pâle… je trouve que ça fait « années 70 ».

    Par Web 2.0, j’évoque les designs générés par les infographistes du Web. Notre génération étant très branchée sur le Net, le Web 2.0 étant l’avenir (voire la promesse de réformer la démocratie), il aurait été judicieux d’exprimer un graphisme qui interpelle directement à ces dynamiques. Mais bon, QS se rattrape avec une campagne dynamique sur le Web.

    Tu m’apprends que les Verts se mettent aussi à l’affichage… c’est décevant ; je comptais sur cette formation pour faire évoluer les mœurs quant à l’affichage en politique.

    D’ailleurs, si c’est cela ton inquiétude, je trouve inintelligent que cette formation ne se soit pas entendu avec QS pour le retrait de ses candidats dans Mercier et Gouin.

  6. Qu’entend-tu par graphisme plus « 2.0 » (demandé par moi et le team graphiste à côté de moi ;))?

    Btw, les verts font des pancartes chandelles avec une genre de main peinturée en vert.
    J’en ai vu dans le coin du plateau et de Gouin.

    Anne-Marie Provost| lire ici le dernier article de son blogue: Travail d’équipe épatant

  7. En passant groupe, vous aurez remarqué que je n’ai toujours pas trouvé la pancarte officielle de Mario Dumont. En effet, c’est bizarre… il n’y en aucune dans le Plateau Mont-Royal. Mais bon, si vous en voyez une sur le bord de l’autoroute, pensez à moi, j’apprécierais que vous la photographiée pour cet article de mon blogue.

Laisser un commentaire