Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories
Mission

Mission

La survie est un équilibre entre l’adaptation aux changements et la résistance pour son identité

Mais pourquoi donc se développer un blogue ?

Hé bien, dans mon cas, c’est vraiment pour atteindre plusieurs objectifs distincts; objectifs réunis par le tout qu’est cet espace virtuel. Par ailleurs, parce que je suis aussi tout ce qu’il y a de moins conventionnel, il m’apparaissait nécessaire de donner une plate-forme à mes perspectives originales. En effet, je ne vous cacherai pas que j’ai toujours été une entité marginale, voire carrément mésadaptée au système socio-économique régnant présentement. Or je l’admets, ce blogue répond à un besoin d’exprimer mes réflexions et de justifier ma façon hors norme de me comporter. Toutefois, je ne compte pas pour autant m’adapter coûte que coûte au système, mais plutôt bien prendre moi-même ma place au soleil en transportant l’intégrité de ce que je suis. Finalement, je compte mettre en relation tout avec tout, mélangent au passage plusieurs ingrédients divers que la vie apportera au bouillon de mon blogue.

Recueillir les ingrédients, brasser, mélanger, faire mijoter, puis goûtez… J’espère que vous aimerez la recette du chef ?

La recette du Chef

Objectif personnel : Simplement me réaliser, me forcer à écrire ce que je pense de pertinent. Développement d’un journal de bord… raconter l’histoire de ma vie.

Objectif interpersonnel : Centraliser mes contacts, mettre en contexte mes amis, me rendre plus accessible à mon entourage. Partager ce que j’aime… et ce que j’aime moins.

Objectif artistique : Exposer l’ensemble de mes créations, m’inciter à générer de nouvelles créations. Concrétiser un espace dans le temps pour mes réalisations

Objectif politique : Finalement, me développer une tribune libre pour lancer mes analyses, idées, opinions et prises de postions.

Objectif promotionnel : Attirer l’attention de mon entourage sur mes activités et les événements auxquels je compte participer.

Objectif professionnel : Démontrer ma polyvalence, mon potentiel et mon savoir-faire. M’inciter à me mettre en action de ce côté. Développement d’une feuille de route.

Objectif scientifique : Participer comme je peux à l’avancement de la recherche et au partage de la connaissance. Promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies.

Objectif spirituel : Réléchir sur la vie, instiguer la numérisation de mon existence.