Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 16 octobre 2007 dans Infographie/Design, Politique municipale

L’originalité du parti Union Montréal

Gérald Tremblay

La journaliste Sophie-Hélène Lebeuf (SRC) nous a fait découvrir aujourd’hui une petite anecdote. En effet, le logo de la SRC a été copié par une entreprise dentaire du Pérou. Or, parlant de logo copié, ceci m’a rappelé qu’en décembre dernier, lors de mon dernier passage à Lyon, j’avais été frappé par la ressemblance du logo d’une compagnie de linge sportif… et celui qui avait été utilisé par l’UCIM à la dernière élection municipale. Effectivement, vous rappelez-vous de cet horrible slogan débilitant : <GO Montréal>?

go-sport

(il est vrai cependant que le G du GO est transformé par l’UCIM en une flèche circulaire; histoire, je présume, de bien évoquer que cette formation politique tourne en rond).

D’ailleurs, saviez-vous que ce parti UCIM (Union des citoyens et des citoyennes de l’Île de Montréal) a changé son nom l’année dernière, supprimant « citoyens et des citoyennes », pour ne laisser que Union Montréal. Il est vrai que ce parti fait preuve d’une certaine franchise en retirant la connotation aux citoyens, n’empêche, je pense ici que c’est une tentative de camoufler les divisions internes couvrant dans cette mosaïque d’intérêts éparses (ils font la file pour vouloir renverser leur chef mollasson).

Mais heureusement pour les Montréalais, une réelle alternative existe en Projet Montréal


Des petits frères au logo Radio-Canada (suite) – Sur le Web

Aucun mots clés
1 648 visionnements

Laisser un commentaire