Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 19 décembre 2012 dans Psychanalyse

Perspective sur notre galaxie: un rêve hallucinant !

Perspective sur notre galaxie: un rêve hallucinant !

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de transcrire dans ce blogue mes rêves les plus marquants. Or, hier soir j’ai rêvé à une image grandiose… voire plutôt à une impression. En effet, à mon réveil, j’avais alors le sentiment d’avoir saisi quelque chose sur notre perception du temps. Rien de moins!

Dans les faits, ce rêve était très simple puisqu’il ne consistait qu’à une perspective sur notre galaxie. Sans trop comprendre comment j’arrivais à voir la galaxie, je me disais alors que cette vision était hallucinante… que j’étais vraiment choyé de pouvoir observer notre galaxie.

Cette image que j'avais observé auparavant à certainement inspiré mon rêve.

Cette image que j’avais observée auparavant à certainement inspiré mon rêve.

Puis, en focalisant mon attention sur le Soleil (ben oui, je peux trouver comme ça le Soleil moi), j’ai alors visualisé qu’il était dans un bras s’éloignant du cœur de la galaxie. Considérant ainsi que notre vitesse dans l’espace pouvait en être modifiée, j’ai eu ce flash que notre perception du temps en était donc affectée.

Cette hypothèse est-elle fantaisiste ou plausible? Chose certaine, l’inconscient, ça peut être assez puissant… car je n’avais jamais pensé à cette idée consciemment. À bien y penser, je crois que mon inconscient a voulu  dans ce rêve répondre à ma sensation que le temps passe de plus en plus rapidement.

Image de prévisualisation YouTubeDisons aussi qu’antérieurement, j’avais été marqué par ce reportage sublime à propos de notre perception du temps. Je vous le refile donc en guise de conclusion.
Image de prévisualisation YouTubeAux Frontieres Du Temps / documentaire complet science

La perception du temps est sans doute liée aux moyens techniques dont l’homme se sert pour gagner du temps ou le tuer
– Hubert Aquin

409 visionnements

Laisser un commentaire