Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 1 août 2010 dans Journal de bord, Photographies

photo|synthèse a deux ans

photo blogue

Aujourd’hui, simplement un petit billet estival pour souligner le deuxième anniversaire de mon photoblogue; et par le fait même, vous transmettre une invitation à le suivre, lui aussi.

Car, étant donné la versatilité de son concept, photo|synthèse s’avère un complément important à mon blogue principal. Effectivement, puisque chaque photo est un prétexte pour y raconter n’importe quel sujet, je peux ainsi consacrer mon blogue principal à des textes de réflexion (plus lourds). Ainsi, je me sers davantage de photo|synthèse pour raconter allègrement les anecdotes de mon actualité… voire pour y faire état de mes observations «éclairs» sur la société.

Aujourd’hui, quand,  je m’arrête quelques secondes sur la vision mosaïque de sa page d’accueil, j’embrasse d’un seul regard 730 jours résumés en 140 photos. Quand j’observe ces fragments de temps qui ne reviendront plus, j’ai la tête qui flashe de souvenir. Ouf, que de chemin parcourut en deux années seulement!

Évidemment, le fait saillant de cette dernière année sera celui de mon élection. Mais bien que je sois très occupé par mes nouvelles fonctions de conseiller municipal, je consacre toujours un peu de temps à archiver des photos issues de cette formidable aventure politique à laquelle je participe présentement. Effectivement, des fois, j’ai comme l’impression que l’actuelle administration du Plateau-Mont-Royal forge la destiné du quartier… or, des fois, j’ai ce sentiment que l’histoire regarde aussi à travers mon objectif.

Pourquoi certaines choses du passé surgissent-elles avec une précision photographique ?
– Patrick Modiano (Rue des boutiques obscures)
Aucun mots clés
182 visionnements

Laisser un commentaire