Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 13 mars 2009 dans [pétition], Politique nationale

Recours collectifs pour annuler la dernière élection provinciale au Québec

Jean Charest

Bon, voilà que je me décide d’utiliser facebook pour inspirer un axe de combat à l’opposition politique au Québec (allo!!! Le Parti Québécois est-il à l’écoute!). A cet effet, n’ayant aucune connaissance en droit, j’inviterai particulièrement ceux qui ont une formation dans ce domaine à se manifester pour m’aider. Alors voici l’énoncé du groupe facebook en question :

« Lors de la dernière élection provinciale de décembre 2008, soit Jean Charest ne connaissait pas la situation financière catastrophique à laquelle faisait face la caisse de dépôts et placements du Québec, ce qui constituerait un cas d’incompétence grave, soit il connaissait cette situation et l’a dissimulée à la population le temps d’assurer sa réélection, ce qui le rend coupable de fourberie. Que ce soit par incompétence ou par fourberie, Jean Charest est indigne de la fonction de premier ministre. »

C’est pourquoi nous, signataires du présent recours collectifs, demandons à la cour de justice, au nom de l’ensemble du peuple québécois, de décréter :

1. l’indignité de Jean Charest à occuper le poste de premier ministre du Québec;

2. l’annulation de l’élection de décembre 2008;

3. la tenue d’une nouvelle élection provinciale dans les plus brefs délais »

Aucun mots clés
484 visionnements

4 Commentaires

  1. Autant je suis 100% d’accord sur le fond, autant je suis très sceptique de ce genre de groupes Facebook. Quand le seul effort qu’on demande aux gens est de cliquer, ça n’a pas le même poids que lorsque les gens descendent dans la rue…

    Ceci dit, ce sera aux Québécois de juger. Et dans quatre ans, Charest aura sûrement trouvé d’autres trucs dans son sac…

    Louis-Philippe Lafontaine| lire ici le dernier article de son blogue: Twitter: la rivière de l’égo et des banalités

  2. Tu vois Louis, bien que la formule facebook peut paraitre candide, c’est un moyen comme un autre de spiner cette idée… idée que j’aurais poussée si j’étais un député de l’opposition. :mrgreen:

    D’ailleurs, puisqu’il n’y aucun membre du PQ qui semble adhérer à mon groupe facebook… il commence à me peser d’avoir à discerner la psychologie «mouton» des gens œuvrant dans les partis politiques. 👿

    Criss… ils ont une chance en or de mobiliser l’opinion publique… pis ils préfèrent, encore une fois, regarder le train passer en attendant leur éventuelle réélection naturelle. 😡

  3. Bien d’accord mais il n’y a pas un seul juge qui reconnaitrait la validité d’une telle poursuite. Un recours collectif, au Québec, doit remplir certaines conditions avant d’être accepté…

  4. Le gouvernement Charest a-t-il encore la légitimité pour gouverner?

    Au nom de quel principe a-t-il livré la Caisse de dépôt aux spéculateurs et aux intérêts étrangers au Québec? Que ce soit pour promouvoir la libre entreprise ou l’unité nationale, fallait-il qu’il appauvrisse les Québécois et les asservisse à des intérêts étrangers? Si on juge par les résultats, le bilan est désastreux.

    S’agirait-il d’un accident de parcours? C’est sans compter la privatisation en douce des soins de santé, les PPP qui vont nous endetter même après la crise, le parti-pris contre les fromages du terroir, le laisser-aller généralisé et ainsi de suite. C’est la stratégie du choc appliquée au Québec.

    En fin de compte, le gouvernement Charest ne sert pas les intérêts du Québec, pas plus qu’arroser le jardin des voisins ne ferait pousser des tomates chez-nous. Devant la crise actuelle du capitalisme, il serait dommage que le Québec et le Canada soient les seuls à persister dans l’erreur.

    Ce gouvernement a déclaré la guerre au Québec. Il a trompé la population et n’a plus la légitimité pour gouverner. Il doit donc démissionner. Sinon ceux qui ont à coeur les intérêts du Québec doivent le défaire à la première occasion.

Laisser un commentaire