Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 19 septembre 2012 dans [avis de décès], Indépendance du Québec

Vigile à Bernard Frappier

Bernard Frappier, fondateur et directeur du site Web Vigile.net nous a quittés aujourd’hui. Cet homme dévoué à la cause du Québec est un patriote de l’ombre. Avec constance et assiduité, sans relâche, il a tenu le fort pendant 15 ans. Grâce à lui, des acteurs politiques, journalistes, penseurs et militants ont su trouver un espace de liberté, d’échange et de réflexion critique indispensable à l’avancement de notre indépendance nationale.

Alors, mes hommages les plus sincères M. Frappier… à mes yeux, vous avez été le plus grand patriote québécois de l’ère postréférendaire. Au cours des 15 dernières années, en consacrant à Vigile 24h/24, 7j/7, 365 jours par année, vous avez été un modèle de résilience, et votre travail militant un phare dans notre nuit politique.

De la sorte, M. Frappier, je vous jure solennellement de poursuivre notre combat… et de prendre un verre à votre mémoire au moment de notre victoire. En toute admiration, laissez-moi vous remercier au nom des prochaines générations de Québécois. Pour ma part, je garde le rythme de votre énergie au cœur. Mais d’ici là, moins qu’un devoir de mémoire, nous avons davantage un devoir de vigilance quotidienne. Et ça, c’est l’héritage que vous nous laissez en ce bas monde.

Bernard Frappier nous a quittés aujourd’hui, mais il nous lègue ici la mission de poursuivre les activités de Vigile jusqu’à l’arrivée du pays. Le prix de la liberté c’est la vigilance éternelle, or le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.

Je serai demain soir à la Maison Ludger-Duvernay saluer sa mémoire et rendre hommage à son parcours… et poursuivre notre marche sur le sentier qu’il a défriché à notre disposition.

Image de prévisualisation YouTubeC’est avec une immense fierté que le président général de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, Mario Beaulieu, annonce que la médaille Bene Merenti de Patria sera remise à Monsieur Bernard Frappier.Ce dernier est le fondateur, le concepteur et l’animateur de Vigile.net, la principale, sinon l’unique plateforme internet indépendantiste qui diffuse une revue de presse quotidienne sur tous les enjeux relatifs à l’indépendance du Québec et à la lutte pour l’autodétermination des peuples à travers le monde. Créée en 1923, la médaille Bene Merenti de Patria souligne les mérites d’un compatriote ayant rendu des services exceptionnels à la patrie.

La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort – Bouddha

Aucun mots clés
925 visionnements

Laisser un commentaire