Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 4 juillet 2009 dans Infographie/Design, Projet Montréal

Les cartes d’affaires de Projet Montréal pour la prochaine élection

Projet Montréal Plateau 2009

Mes cartes d’affaires pour la prochaine élection municipale sont finalement imprimées. Or, puisque je suis le concepteur de ces cartes (et que je suis très sensible sur le sujet du design), je serais bien curieux de connaître vos commentaires sur le sujet.

Signification du design:

La palette est conçue avec des couleurs vives; ainsi, l’ensemble se veut énergique et moderne. Le fond, bleu marin, dégage une tonalité forte et tente d’évoquer un cachet professionnel. Juxtaposées à des caractères orangés, ces deux couleurs complémentaires essayent de marier le PQ au NPD.

Cependant, puisque cette alliance tient sur des fondements écologiques, cette base est logiquement verte. En ce sens, cette fondation est aussi courbée dans le sens de l’horizon afin de rappeler nos préoccupations pour l’avenir de la biosphère. Les lignes délimitant le contour de cette forme sont asymétriques et s’entrecroisent. Or, ces traits vifs représentent le tracé des militants, voire,  la liaison de candidats avec la base militante (sur lesquels ils s’appuient).

Aucun mots clés
567 visionnements

3 Commentaires

  1. Je mets mes commentaires alors. Les couleurs vont bien avec le thème de l’écologie. Les lignes courbes donnent du dynamisme. Je n’arrive pas à lire tout le texte. Je trouve qu’il y a beaucoup de texte mais ça vient peut-être de moi vu que je suis une adepte du minimalisme. Ce qui ressort le plus c’est « projet montréal ». Je trouve les cartes assez bien faites et originales (elles ressortiront bien au milieu d’un tas de cartes de visite en général blanches).

  2. Étant propriétaire de Zedimage.com (une boite de communication spécialisée en conception et impression de cartes d’affaire), je peux apprécier a sa juste valeur ton travail graphique. ton idée de base est très bonne, le mouvement et la simplicité des cartes donne l’impression d’une équipe vivante et près du peuple, surement très recherchée par un politicien municipal. C’est du bon travail.

    Je ne sais pas quel type de papier tu as choisi pour ton impression. Mais pour appuyer ton message, tu devrais assurément utiliser un papier enviro100, provenant à 100% de post-consommation. Surtout que maintenant ce papier devient très économique en impression combo (100$ par lot de cartes, ou moins selon le volume de lot).

    Chez Zedimage.com nous sommes aussi spécialisé en impression écologique avec encres végétales. Nous encourageons plusieurs ministères provinciaux et fédéraux, ca serait bien que le domaine municipale suive le virage vert, pour plus de détails ou conseils visitez zedimage.

  3. Wow,

    merci pour ton lien Zedimage! Ton entreprise est vraiment à l’avant-garde de l’impression écologique. Bravo!

    Je parlerez de vous lorsque nous aurons à commander de nouveau des impressions.

Laisser un commentaire