Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 14 janvier 2007 dans Escapade Europe-2006

Merci CouchSurfing!

CouchSurfing

Lyon, Barcelone, Frankfort, Dublin, Paris, Montréal

Depuis mon retour, certains disent que j’ai effectué un record par ma dernière balade de onze jours dans quatre pays d’Europe distincts. En effet, j’ai réussi à passer à travers ce voyage avec seulement 300 euros dans les poches. Cependant, bien qu’il soit vrai que je suis économe de nature, j’ai principalement réussi cet exploit du fait que je n’ai rien eu à débourser pour me loger. En effet, comme vous le savez déjà si vous suivez mon blogue, je m’étais organisé d’avance pour dormir chez des membres de CouchSurfing. Or, si vous êtes au courant des prix astronomiques pour louer une chambre d’hôtel en Europe, vous comprenez donc l’argent que j’ai économisé grâce à CouchSurfing. Alors ici, je tiens à souligner la générosité de ceux qui m’ont accueilli… et permirent ainsi de réussir mon premier voyage en solo.

Dans l’ordre donc :

Jue
Merci Julie-Anne
(voir ma galerie de photos à Lyon)
José et Carl
Merci José
(voir ma galerie de photos à Barcelone)
Anastasia
Merci Anastasia
(voir ma galerie de photos à Frankfurt)
  • Merci Patrick et Caro (Hambourg)
Padraig
Merci Padraig
(voir ma galerie de photos à Dublin)
Carl et David
Merci David
(voir ma galerie de photo à Paris)

Il va de soit, vous et vos amis seront toujours les bienvenus à mon domicile au Québec. En attendant de pouvoir trouver le temps de vous raconter mon voyage sur ce blogue, je vous laisse quelques photos de mon passage dans vos pays.

Vous savez, quelque part, CouchSurfing contribue à la communication entre les peuples, rapprochant les pays par l’accueil réciproque des voyageurs. Ainsi, dans cette logique d’échange international, je tiens à mon tour maintenant à participer au développement de cette philosophie. Or, ma fiche CouchSurfing est dorénavant active. Quand je pense que la première traversée de l’Atlantique en avion ne date pas encore d’un siècle… nous voilà maintenant à l’ère du voyage de divan en divan.

Étant indigène de mon quartier, quartier dont je suis l’un des plus fiers représentants, je serai assurément un excellent guide à Montréal. Bien sûr, amis européens, je tiens toujours à devenir une personne ressource si vous recherchez à venir vivre au Québec. Alors, tout le monde, dites-le pour dit… vous êtes tous les bienvenus. N’hésitez pas alors à venir me revoir si vous passez par Montréal. D’ailleurs, (quoiqu’en dise la propagande fédéraliste du Canada) nous sommes, Québécois, parmi les plus ouverts sur le monde; une preuve étant que c’est la ville de Montréal qui détient le plus de membres CouchSurfing.

Bienvenue au Québec !

Non seulement, les sourires se transmettent gratuitement, mais ils peuvent aussi donner autant de lumière que l’électricité

Aucun mots clés
1 519 visionnements

3 Commentaires

  1. Bonjour jaimerais en quelques mots si cest possible… savoir comment on fait pour devenir membre de couchsurfing? ca coute combien?
    Jaimerais savoir la banque des couchserfeurs du québec c’est où? je vais vers Baie St-Paul et j’aurais aimé essayer ce mode de voyage d’autant plus que j’ai pas beaucoup de sous…et je trouve génial le concept
    merci de me répondre!

    Guylaine walsh

    Guylaine Walsh| lire ici le dernier article de son blogue: THIS SCRIPT IS NO LONGER SERVING DATA. UPDATE YOUR PLUGIN

  2. Salut Guylaine,

    voici le site de CouchSurfing : http://www.couchsurfing.org/

    pour être membre, il suffit de se faire une fiche… et c’est gratuit.

    Mais c’est à force de rencontrer d’autre membres que ta côte de confiance augmentera.

    Sur ce, je te souhaite de confortables divans 😀

Laisser un commentaire