Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 19 février 2007 dans Infographie/Design

Ouverture de ma galerie virtuelle de photos

galerie photographique

(les clichés de mon dernier passage en Europe maintenant disponibles)

Bien qu’initialement, je n’avais prévu qu’une seule journée de travail pour élaborer cette section, c’est concrètement plutôt une semaine que cette galerie m’aura pris en temps pour sa réalisation. Ce fut donc laborieux à programmer, mais j’y suis presque maintenant arrivé (et je suis passablement fier du résultat). En effet, me prétendant infographiste, c’était la moindre des choses que ma galerie évoque le côté artistique de ma démarche ; le tout, nécessairement dans la palette de couleur du blogue auquel elle est intégrée.

D’autre part, considérant le nombre de photographies que j’ai effectué en Europe… ainsi que celui des personnes à qui j’ai promis de les expédier, il m’était vraisemblablement irréaliste d’envoyer le tout par courriel. Alors, je pense qu’il est plus pratique pour tout le monde de centraliser mes photos sur ce blogue plutôt que de faire une myriade d’envois personnalisés (d’autant plus que ce genre de transmission peut aussi rapidement encombrer les boîtes de courriel auxquelles elles sont destinées). Alors, j’ai plutôt développé cette galerie, puis une stratégie pour compresser massivement les photos en question (avec l’excellent logiciel Picasa2).

En terminant, j’entends déjà certaines personnes bien attentionnées de mon entourage évoquer que je ne priorise pas mon temps à bon escient. A ce sujet, dans une volonté de garder actifs mes nouveaux contacts outre-mer, il me devenait impératif de donner signe de vie vers l’Europe. Par ailleurs, dans l’optique aussi que je compte bientôt exposer mon porte-folio sur ce blogue, le développement de la galerie servira aussi de plate-forme à cette fin. D’ailleurs, vous remarquerez qu’il y a six sections distinctes dans ma galerie, or pour l’instant, seule la section «voyage» est terminée. En effet, je remplirai sporadiquement les autres sections, selon mon humeur, et surtout, lorsque j’aurai plus de temps à ma disposition.

Sur ce, en espérant, avoir réussi à vous évoquer l’essentiel de mon dernier passage en Europe, je vous souhaite, par l’objectif de ma caméra, un agréable voyage visuel. Que ces quelques images me permette de vous partager quelques fragments de ma dernière expérience européenne.

NB. Puisque chaque photo, en soit, est une clef menant à une histoire, n’hésitez pas à les commenter en cliquant sur les photos concernées.

Aucun mots clés
1 005 visionnements

1 commentaire

  1. Salut Carl,
    Vraiment cool tes photos 🙂
    Ca fais un bout quon sest parlé…
    nhesite pas a me donner de tes nouvelles sur mon adresse email.

    A bientot
    Didier

Laisser un commentaire