Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 7 juin 2010 dans Écologie, Politique municipale

Présentation d’un quartier vert dans mon district

quartier vert dans le Plateau

Et voilà, le sujet de mon stage à Paris commence à prendre forme dans mon quartier.

Ici bas, mon discours en ouverture du conseil d’arrondissement du 7 juin introduisant le projet:
•    Alors, c’est un grand honneur pour le Plateau Mont-Royal, et mon district, d’avoir été choisi par le centre d’écologie urbaine pour ce magnifique projet de quartier vert.
•    Fort du mouvement populaire pour l’apaisement de la circulation automobile et notre signature de la déclaration citoyenne, nous voilà, maintenant, tous partenaires, pour passer à cette prochaine étape, celle de la prise en main de notre milieu de vie.
•    Le projet-pilote quartier vert actif et en santé st une excellente opportunité pour contribuer à la mobilisation citoyenne et baliser le développement de notre quartier. De notre côté au bureau d’arrondissement, c’est une occasion unique pour mettre à profit l’expertise du centre d’écologie urbaine, et planifier ensemble un secteur du Plateau qui en a bien besoin.
•    Étant conseiller municipal de ce secteur et l’élu responsable du comité-aviseur sur le verdissement, je fais du quartier vert l’une des priorités de mon mandat; or en ce sens, au nom de mes collègues et concitoyens, je m’engage à faire le pont avec tous les intervenants pour la mise en œuvre de ce projet.
•    Alors, trêve de discours, il est temps de se retrousser les manches et se mettre en selle… en route vers les quartiers verts.

Aucun mots clés
376 visionnements

Laisser un commentaire