Ici bas, mon discours en ouverture du conseil d’arrondissement du 7 juin introduisant le projet:
• Alors, c’est un grand honneur pour le Plateau Mont-Royal, et mon district, d’avoir été choisi par le centre d’écologie urbaine pour ce magnifique projet de quartier vert.
• Fort du mouvement populaire pour l’apaisement de la circulation automobile et notre signature de la déclaration citoyenne, nous voilà, maintenant, tous partenaires, pour passer à cette prochaine étape, celle de la prise en main de notre milieu de vie.
• Le projet-pilote quartier vert actif et en santé st une excellente opportunité pour contribuer à la mobilisation citoyenne et baliser le développement de notre quartier. De notre côté au bureau d’arrondissement, c’est une occasion unique pour mettre à profit l’expertise du centre d’écologie urbaine, et planifier ensemble un secteur du Plateau qui en a bien besoin.
• Étant conseiller municipal de ce secteur et l’élu responsable du comité-aviseur sur le verdissement, je fais du quartier vert l’une des priorités de mon mandat; or en ce sens, au nom de mes collègues et concitoyens, je m’engage à faire le pont avec tous les intervenants pour la mise en œuvre de ce projet.
• Alors, trêve de discours, il est temps de se retrousser les manches et se mettre en selle… en route vers les quartiers verts.
J’ai dernièrement terminé un site Web à propos des Saints de La Nouvelle-Orléans. L’initiative se veut aussi une plate-forme pour propulser mon prochain voyage vers The Big Easy.
À moins de quatre années d’une élection qui devrait vraisemblablement faire disparaître le PQ, ce parti n’a que quelques mois pour se refonder et retrouver une formule gagnante. Voici mon plan de match.