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Posté le 3 septembre 2024 dans

Trap : Quand Shyamalan tente l’originalité mais s’enlise

Trap : Quand Shyamalan tente l’originalité mais s’enlise

J’ai récemment visionné « Trap », le dernier film de M. Night Shyamalan, un réalisateur avec qui j’entretiens une relation amour-haine. Bien que j’apprécie l’originalité de la première partie du film, où l’on suit le point de vue du tueur, la fin m’a déçu par son exagération et son jeu d’acteur surjoué. Malgré tout, « Trap » reste pour moi l’un des meilleurs films de Shyamalan, ce qui en dit long sur ma relation sado-masochiste avec son œuvre.

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Posté le 25 août 2024 dans

Longlegs : Une esthétique réussie, mais un fond creux

Longlegs : Une esthétique réussie, mais un fond creux

Dans Longlegs, Nicolas Cage livre une performance marquante dans un thriller visuellement réussi, mais l’intrigue tombe dans le piège de la superficialité. Bien que l’atmosphère soit oppressante et l’esthétique soignée, le film manque cruellement d’originalité et se perd dans des tropes surnaturels sans jamais expliquer la motivation des actes macabres. En fin de compte, Longlegs reste un patchwork de références sans réelle identité, laissant les spectateurs sur leur faim.

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Posté le 10 août 2024 dans

L’Humanité au cœur de l’apocalypse dans « A Quiet Place: Day One »

L’Humanité au cœur de l’apocalypse dans « A Quiet Place: Day One »

Dans ma critique de A Quiet Place: Day One, je partage mon appréciation pour ce préquel qui, au-delà de son décor apocalyptique réussi, choisit de raconter une histoire plus intimiste. Suivre Samira, une femme en fin de vie, dans sa quête émotionnelle apporte une profondeur inattendue. Le lien unique avec son chat Frodo, bien que surprenant, ajoute une touche de tendresse, tout en soulevant des questions sur la crédibilité de cette dynamique. Un film qui m’a vraiment touché.

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Posté le 25 juin 2024 dans

The Watchers : Un film qui peine à trouver son identité

The Watchers : Un film qui peine à trouver son identité

Dans ma critique de The Watchers, je décortique les faiblesses de ce film réalisé par Ishana Night Shyamalan. Malgré une ambiance visuelle soignée, le film souffre de personnages plats, d’un scénario trop explicatif, et d’une tension mal exploitée. Pour une première réalisation, Shyamalan montre des éclairs de talent, mais peine à échapper à l’ombre de son père, offrant un film plus frustrant qu’efficace.

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Posté le 8 juin 2024 dans

Sting (2024) : Quand le drame familial rencontre la terreur monstrueuse en huis-clos

Sting (2024) : Quand le drame familial rencontre la terreur monstrueuse en huis-clos

Ce huis-clos oppressant se déroule dans un vieux bâtiment de New York où une jeune fille, Charlotte, découvre que son araignée de compagnie a muté en un monstre géant et carnivore. Le film explore habilement le drame familial tout en offrant une terreur monstrueuse. Bien que prévisible, « Sting » est mieux réalisé que de nombreux autres films du genre, tels que « Abigail » et les dernières productions de James Wan.

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