Pages Menu
Menu catégories
Vos commentaires

Vos commentaires

  • From Droesch on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    Comment puige faire tout mes voisin ont des puce quoi faire pour pas en avoir

    Go to comment
    2017/12/14 at 12:10 pm
  • From Tirsan on The Thing (Analyse du film)

    Si l’on considère que l’univers a tout créé, donc différentes formes de vies plus ou moins évoluées, est-ce que celui-ci pourrait aussi créer une entité telle que The Thing ?

    Car il semble probable que l’univers ait créé la vie sous beaucoup de forme, sans que celles-ci ne s’anéantissent les unes et les autres.
    Elles arrivent toute à cohabiter, dans un équilibre précaire, sans trop de problème.

    The Thing a le potentiel de détruire à très long terme, toutes les formes de vies que l’univers aurait créé.

    Cela semble contradictoire que l’univers puisse dans le même temps vouloir l’expansion de la vie et la diversité des êtres, tout en fesant une entité qui soit capable de détruire tout ce qui est vivant.

    Donc, une telle contradiction dans cet univers homogène, laisse supposer que The Thing n’est pas une créature naturelle, mais une expérience biologique faite par des extra-terrestres qui aurait mal tournée et qui leur aurait échappée.

    Pour ce qui est de l’argument de l’absence de buée, ceci n’est pas un indice convainquant, car plus tôt dans le film, nous voyons Bennings exhaler de la buée, alors qu’il est une chose.

    De plus, la chose copie/imite parfaitement ceux qu’elle assimile, donc la copie à exactement les mêmes caractéristiques qu’un humain ordinaire.

    Exemple : Elle copie le problème cardiaque de Norris.
    Autre exemple : Elle copie la blessure à la cuisse que Bennings a subit, après qu’un des Norvégiens lui ait tiré dessus, car on le voit courir en titubant quand il sort de la base, avant de se faire rattraper par McReady, Windows et Fuchs.

    Si nous considérons logiquement que cela est inutile pour elle, elle le fait par simple automatisme, car elle agit comme un programme / virus alien très sophistiqué.
    Cela serait évidemment à son désavantage de s’approprier les défauts et faiblesses des êtres qu’elle assimile, mais puisqu’elle le fait de façon automatique, cela suppose qu’elle n’est pas intelligente et consciente.

    Donc, la chose aurait une respiration qui générerait automatiquement de la buée, comme le ferait un être humain.

    Le fait que l’on voit mal la buée que Childs émet, n’est dû qu’à la scène qui est éclairée différemment selon le placement de la caméra.

    Pour la fin, McReady est très probablement humain, car il a combattu la chose dans la scène précédente.
    S’il était une chose, il n’aurait pas détruit Blair/chose et Blair/chose ne l’aurait pas attaqué.
    Par contre, pour Childs, il y a un sérieux doute sur sa nature réelle.

    Quand McReady est assis dans la neige, il tient une bouteille de whisky qu’il s’apprête à boire, et soudain, Childs apparaît derrière lui.

    Childs dit  » tu es le dernier qui reste McReady !  »

    Pourquoi Childs ne s’inclurait-il pas dans les derniers humains qui restent … s’il est humain ?
    Il aurait dû dire  » Nous sommes les derniers qui restent McReady !  »

    Ensuite, le fait qu’il accepte si facilement la bouteille de whisky que McReady lui tend, est suspect, car la chose pourrait contaminer cette boisson avec quelques unes de ses cellules.

    Donc si Childs accepte ce whisky sans se méfier plus que ça, c’est qu’il estime n’avoir rien à craindre de McReady.

    La contamination ne fonctionne que dans un sens.

    Si Childs était réellement humain, il aurait justement tout à craindre, car aucun humain ne peut savoir exactement qui est en face de lui.

    Donc Childs accepte de boire, car il sait que McReady est humain, car la chose reconnait ceux qui sont de la même nature qu’elle.

    Go to comment
    2018/01/20 at 6:34 pm
    • From Yuma on The Thing (Analyse du film)

      J’ai toujours également pensé que la chose n’était pas l’extraterrestre en question mais une arme biologiques contenue dans le vaisseau et puis cela semble tellement illogique de voir cette forme de vie aussi invasive et agressive piloter ce vaisseau, donc être ultra avancé technologiquement et n’avoir que pour but la destruction.

      Très bonne analyse pour la buée, il précise bien dans le film que la créature reproduit exactement les organes internes, par contre elle ne reproduit pas les textiles donc où McReady aurait pu se vêtir après l’explosion générale si il avait été la chose ?

      Go to comment
      2019/09/18 at 3:00 pm
      • From Tirsan on The Thing (Analyse du film)

        Comme vous le dîtes, cette entité est tellement hostile envers toute forme de vie, que cela semble extrêmement peu probable que celle-ci soit une créature intelligente, naturelle et bienveillante, et donc, d’être capable de bâtir une civilisation avancée, positive et prospère.
        L’habileté qu’elle semble avoir pour manœuvrer, manipuler les êtres qu’elle croise de ci de là, n’est que le vol des capacités/compétences qu’elle a pris aux êtres qu’elle a précédemment assimilé.
        C’est cela qui rend la chose si terrifiante, car elle brouille si bien les cartes de la perception, que même des animaux comme des chiens ( qui ont un flair exceptionnellement affûté ), que l’on voit dans le chenil du film de John Carpenter, et bien ceux-ci, n’ont absolument rien détecté avant que celle-ci ne se manifeste.

        Si la chose est une arme biologique extraterrestre, je trouve qu’elle est contre productive pour l’espèce qui l’aurait créé, car en admettant que ceux-ci projettent de conquérir une planète avec cette entité, afin qu’elle se débarrasse de tout ce qui est vivant à la surface de cette planète, comment ces extraterrestres parviendraient-ils ensuite à détruire cette entité hyper dangereuse, une fois qu’elle aurait fini son travail ?

        Les risques sont tellement grands et les avantages si peu concluants avec cette abomination, que la civilisation avancée créatrice de the thing, serait bien déraisonnable d’avoir fait délibérément cette chose, car sa dangerosité, virulence et hostilité sont telles, que celle-ci pourrait se retourner contre elle et les anéantir à tout jamais.
        Une civilisation n’est avancée, que si celle-ci est aussi prévoyante, sage et bienveillante, afin de prospérer, d’évoluer et donc, de durer.

        Donc, si ce n’est pas l’univers, la nature, l’évolution ou même un présupposé créateur divin qui auraient engendré cette chose, la seule solution, c’est que c’est une expérience/manipulation/erreur non contrôlée, qui aurait échappée à ces instigateurs.

        De quels habits parlez-vous ?
        MacReady que l’on voit à la fin, errer parmi les ruines de la base en feu, à une couverture sur lui, couverture qu’il a récupéré dans son logement qui est à l’écart de la base ( quand il fait exploser Blair/chose, on voit sur la droite de l’écran, son habitation qui ne subit pas l’explosion qui a détruit toute la base ), c’est là qu’il prend cette couverture et une bouteille de whisky.

        Go to comment
        2019/11/23 at 7:05 am
  • From Meditation Naturelle | Cheminer vers l’utopie, sortir du paradisme on Le jeu de rôle de l'amibe du changement culturel

    […] Le jeu de rôle de l’amibe du changement culturel […]

    Go to comment
    2018/02/03 at 5:41 pm
  • From Meditation Naturelle | Cheminer avec l’utopie, sortir du paradisme on Le jeu de rôle de l'amibe du changement culturel

    […] Le jeu de rôle de l’amibe du changement culturel […]

    Go to comment
    2018/02/05 at 9:36 am
  • From cfcedric on 10 applications iPhone pour être plus efficace en politique

    Bravo pour votre article, et bientôt Agree app qui va vous permettre de voter en direct pendant les débats politiques médiatisés TV ou radio. Rdv ici : http://www.agree-app.com/

    Go to comment
    2018/03/13 at 6:35 am
  • From LE GOAN on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    J’ai déménagé quatre fois à cause de la présence de puces et de punaises. J’ai deux petites York qui n’avaient jamais été porteuses de puces quand j’habitais en France. Je lutte depuis plus de deux ans, j’ai tout essayé en vain, 3 fois avec un professionnel désinsectiseur mais là aussi en vain. Je suis piquée de partout. J’asperge mes draps avec du vinaigre blanc pur, et placé des bols remplis de vinaigre sous les pieds du lit. Je suis venu à bout ainsi des punaises mais pas des puces. Je traite mes chiennes (collier + cachets + Frontline, en vain, elles les transmettent à l’appartement lui aussi traité, et vice versa. A chaque déménagement je rachète une nouvelle literie et des nouveaux meubles. EN VAIN. Je pense réellement au suicide car je n’en peux plus. Aidez-moi.

    Go to comment
    2018/07/01 at 11:32 am
  • From Stéphanie R. on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

    Je me suis fais mordre sur la tempe droite la nuit dernière par notre chère amie!! Il était environ 4h30 du matin et depuis (il est présentement 10h30 AM) j’ai un léger mal de tête du côté droit rien d’alarmant mais fatiguant. J’ai la sensation de brûlure aux alentours de la morsure et je ressent une infime paralysie autour de mon œil droit. Et dire que je l’avais dans le visage beurkkkk!!! Sur un bras ou une jambe ok! Je l’aurai mieux pris mais dans le visage wooooh c’est épeurant. Merci pour tes recherches très instructives je sais maintenant de quoi il en retourne avec cette bestiole.

    Go to comment
    2018/07/05 at 10:31 am
  • From Deve Julien on Les différents types de nature en politique

    La politique « noble » finit fatalement par laisser la place à la politique politicienne… Sur ce point je suis d’accord avec l’article, les rêveurs sont surtout présents au début, et la proportions de chaque rôle montre à quel stade on est.

    Go to comment
    2018/08/01 at 1:53 pm
    • From Alain Valade on Les différents types de nature en politique

      La politique noble ? Au Québec il n`y a pas 4 grands partis politiques mais un seul et c`est le PQ. Les 3 autres ne sont que des dérives apolitiques . Les crétins de francophones diluent leur votes ici et là dans 4 partis alors que les anglophones du Québec se regroupent tous dans le même parti kapo ( KA-marade PO-lice ) que sont les LIbéraux !!! Voir mes courriels explosifs et historiques en faisant sur Google «  Le Québec n`est pas la Catalogne«  et aller en bas voir mes 29 courriels . Si vous n`avez pas le courage de tous les lire alors faites le focus sur le premier qui impose le ton et le dernier qui tue tout espoir de penser que les francophones pensent par eux-mêmes !!!!

      Signé : Néo , l`Élu . . . . ou le Érathostène moderne ou le Charles Martel moderne .

      Go to comment
      2020/10/08 at 6:30 pm
  • From Kylian on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    Bonjour en suivant vos conseils pour se débarrasser des puces ainsi que ceux du site http://www.antipuce.net/meilleur-anti-puce-chat/ j’ai enfin compris que traiter l’arbre à chat de mes deux chats était la clé du problème alors merci beaucoup !

    Go to comment
    2018/08/28 at 8:56 am
  • From Manon Mercier on Le top 10 des champignons sauvages et comestibles au Québec

    Merci beaucoup pour ces infos.

    Go to comment
    2018/08/28 at 9:54 pm
  • From Personnages et manichéisme : comment créer des personnages équilibrés ? – L'Antre de Myfanwi on Le concept de l’alignement moral (des personnages)

    […] Source […]

    Go to comment
    2018/10/05 at 7:31 am
  • From Daniel on Que faut-il savoir sur les araignées

    Salut Jai 46 ans et voilà j’ai croisé la route dund’ araignée que je navan’a jamais et au grand jamais vue ici au Québec et personne ne peut me didonn soi son espèce ou memmla confirmation que quelqu’un la connaissais..jaim j’aime êtres capable de la faire identifier j’ai pris une photo qui est vraiment a point. Donc ou dois-je m’adresser merci

    Go to comment
    2018/10/12 at 9:01 pm
  • From Guillaume Dufour on Le top 10 des champignons sauvages et comestibles au Québec

    Bonjour j’ai trouvé un très gros champignons tout blanc jaimj’aime savoir s’il est comestible pouvez vous m’ecrire ou avoir un email sur lequel je pourrais vous envoyer une photo merci

    Go to comment
    2018/10/13 at 1:37 pm
  • From Carole Lussier on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

    La seule araignée « dangereuse » au Québec : la Cheiracanthium mildei

    Cette espèce d’araignée extrêmement commune dans la région de Montréal a la réputation d’être dangereuse. Pourtant, il n’existe aucun cas documenté à ce jour de morsures ayant engendré des conséquences médicales. Si cette espèce représentait un réel danger, les cas de morsures seraient nombreux. Son venin est en fait inoffensif ! Si vous voulez être en mesure de repérer cette araignée, la Cheiracanthium mildei se distingue par sa couleur jaune, son abdomen légèrement translucide et sa longueur pouvant atteindre jusqu’à 10 mm. Le point positif : cette araignée ne tissera pas de toiles dans votre maison, puisqu’elle en est incapable.

    Le seul désagrément que cette araignée, ou n’importe quelle araignée au Québec, peut causer, ce sont des rougeurs locales, une sensation de brûlure ou des démangeaisons survenant après une morsure de sa part. Ces petits inconvénients disparaissent très vite en lavant la plaie avec de l’eau et du savon. Si vous vous réveillez avec quelques rougeurs, n’associez pas systématiquement ces réactions cutanées aux araignées. Les punaises de lit sont plus susceptibles d’être le vrai coupable.

    Est-ce qu’il y a des araignées dangereuses au Québec ?

    Go to comment
    2018/10/31 at 4:27 pm
    • From Annie on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

      Je suis désolée de vous contredire mais je peux vous assurer que j’ai dû être sous antibiotiques durant 2 mois suite à une piqûre de cette araignée. Elle était dans la brassière de mon maillot de bain après la piqûre car à la suite de celle-ci je l’ai écrasée. Sur le coup j’ai désinfecté la piqûre ( d’eux petits trous) à la suite de deux jours de brûlures intenses où j’ appliquais de la glace, la région affectée s’agrandissait de jour en jour et je faisais de la fièvre. Je me suis dit que ça passerait. Mais au bout de quelques jours la peau commençait à se nécroser. Je me suis rendue à l’urgence et ils m’ont gardé pour antibiotiques intraveineux. Je ne crois pas que l’hôpital a documenté cet événement. Ne vous fiez donc pas à cela et n’attendez pas si vous avez ces symptômes car vous pouvez réagir à la toxicité de son venin.

      Go to comment
      2019/07/09 at 1:55 pm
      • From Cindy on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

        Bonjour Annie!
        Je me suis fait mordre dans le front et j’ai une nécrose présentement et ça fait deux semaines que je suis sous antibiotiques 4 par jour et le venin me brûle encore…
        Est ce que la nécrose c’est guéri complètement?
        C’est long je ne
        vois pas la lumière au bout du tunnel.
        J’ai été hospitalisé à hôpital Sacré Coeur qui mon passé un scanner au cerveau sous intraveineuse toute une nuits.
        Svp j’aimerais avoir de tes nouvelles car les médecins pense pas qu’une araignée peut me faire autant de dommage.
        Je
        Suis dans l’inconnu, j’aimerais vraiment rentrer en contact avec quelqu’un qui a vécu cette morsure d’araignée jaune ?
        Merci!

        Go to comment
        2019/10/17 at 12:23 pm
    • From Cacaouet on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

      e les cas de morsures sont nombreux… Si la médecine moderne nous disait tout véritablement, nous aurions pas besoin de médication pour remédier à notre santé, mais plutôt d’éliminer la cause des symptômes et non de les soulager par la même médication. .

      Go to comment
      2019/03/05 at 12:35 am
  • From Cheminer vers l’utopie, sortir du paradisme – Ecoliens on Le jeu de rôle de l'amibe du changement culturel

    […] Le jeu de rôle de l’amibe du changement culturel […]

    Go to comment
    2019/02/16 at 10:19 am
  • From Louis La Rochelle on Pour la refondation du Parti québécois sur une base républicaine

    Bravo Carl pour ton analyse très riche.
    Au plaisir de te revoir.
    ATTENTION : Courriel – au lieu de «e-mail».
    Louis

    Go to comment
    2019/03/25 at 11:32 pm
  • From Louis on Pour la refondation du Parti québécois sur une base républicaine

    Salut Carl,

    Je suis d’accord avec le gros de ton texte.

    Cependant, je vois difficilement comment cela peut se faire dans le contexte actuel. Les années soixante et soixante-dix ont profité aux peuples numériquement moins nombreux, qui ont pu profiter de la guerre froide et de la désintégration de l’empire britannique post-seconde guerre mondiale pour affirmer leur indépendance.

    Maintenant, par contre, nous semblons être dans une ère de consolidation, après celle de fragmentation. On a vu ce qui s’est passé en Catalogne ; plus personne ne s’inquiète des petits peuples. Ce sont les ensembles qui comptent, la guerre de religions, la guerre des empires, les nouvelles alliances.

    Au Québec, le PQ s’était enfermé dans une logique creuse « indépendance ou rien du tout », oubliant que l’indépendance était le résultat de ceux qui cherchent à occuper un maximum d’espace et qui se cognent aux murs lorsqu’on les en empêche. La CAQ, en espérant reprendre l’espace qui est le nôtre à l’intérieur du statu quo actuel, contribue à reformer cette idée indépendantiste, un peu comme Duplessis l’avait fait avec l’Union nationale.

    Le PQ a beaucoup de pain sur la planche, mais je ne vois pas comment il va se sortir de cette situation. Le parti est vraiment coincé entre QS et la CAQ, et même si je suis d’accord que la solution est celle d’aller vers l’indépendance, je vois mal comment cela va se faire en ce moment.

    Go to comment
    2019/04/05 at 7:39 pm
  • From Faim ? – Cell’Éducatif on Le Vulcain : pour un insecte emblématique à Montréal

    […] Lien. […]

    Go to comment
    2019/04/19 at 10:07 pm
  • From Chantal Laverdière on Le top 10 des champignons sauvages et comestibles au Québec

    Bonjour. J’ai une dizaine de morilles du Québec. Vallent t elles cher?

    Go to comment
    2019/06/01 at 12:43 pm
  • From Fontaine on Pour en finir avec la confusion sur certains insectes

    Super. Merci beaucoup pour ce très bel article.

    Go to comment
    2019/06/22 at 4:32 am
  • From Titi on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    Bonsoir,
    où trouver de la permethrine et du méthoprène en France ?
    Merci

    Go to comment
    2019/07/03 at 4:22 pm
  • From diabolos16 on Le top 5 des films de sous-marin

    pouquoi pas « le chant du loup »

    Go to comment
    2019/08/06 at 3:22 am
  • From France on Le top 10 des champignons sauvages et comestibles au Québec

    j’ai trouvé un gros champignon blanc et rond à peut près comme un ballon et il est plein c’est quoi

    Go to comment
    2019/09/11 at 4:47 pm
  • From Justine Forget on Cheiracanthium mildei : Développement de la fiche wikipédia

    Bonjour, je cherchais justement à comprendre le comportement de ma colocataire jaune J’ai laissé intentionnellement son cocon en place depuis sa fabrication (il y a 18 mois environ). Elle y est restée une bonne semaine sans y bouger mais maintenant elle part et revient au 2-3-6 ou mois mais ne visite plus son cocon à part une brève apparition dans celui-ci hier soir. Lors de ses absences, croyez-vous qu’elle visite d’autres appartements ? quelle est son espérance de vie ? Est-ce que son cocon est rendu trop poussiéreux pour elle ? est-ce normal d’avoir jamais vu de bébé ? merci

    Go to comment
    2019/09/16 at 1:02 pm
  • From nicole riopel on Le top 10 des champignons sauvages et comestibles au Québec

    ces renseignements me seront vraiment utiles, merci beaucoup

    Go to comment
    2019/09/23 at 1:34 pm