Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 15 janvier 2009 dans Politique nationale

Histoire de suivre Amir à la trace

Amir Khadir

Dans le journal Voir, avez-vous lu aujourd’hui la belle chronique de Josée Legault sur Amir Khadir.  D’ailleurs, il faudra croire que le «lancer du soulier» fut d’un point de vue médiatique un succès; La Presse y a même fait sa Une à plusieurs reprises. Mais quel départ canon Amir Khadir a présentement dans les médias depuis son élection! Moi qui suivais la moindre allusion médiatique à sa personne, j’avouerai maintenant avoir de la difficulté à suivre le rythme. Wow, pas pire pour un «député indépendant». Allez, nommez-moi présentement un député du PQ qui à pareille attention? Et son mandat ne faisant que commencer, comprenez qu’Amir ce n’est pas un feu de paille… mais bien un renard dans la bergerie de l’Assemblée nationale. En tout cas, comme le dit Josée, le lancer remarqué de la godasse promet surtout un député pas tout à fait comme les autres.

Image de prévisualisation YouTube Voir le discours d’assermentation d’Amir

Alors, puisque tout laisse entendre que la cadence de ses interventions ne ralentira pas, je vous annonce aujourd’hui la mise en place d’une boite de flux « RSS Amir Khadir » sur ce blogue (en bas dans la colonne de droite). Car oui, si le travail de ses militants à labourer le comté de Mercier dans l’ombre se comptabilise déjà sur plusieurs années, l’aventure médiatique ne fait que commencer. D’ailleurs, tenez-vous-le pour dit, Amir Khadir est bien plus qu’un simple «député indépendant», mais un leader qui amène finalement la gauche à faire entendre ses idées dans le débat démocratique au Québec.

Amir Khadir rentre à l'Assemblée nationale

Voir ici ma page archivant l’ensemble des caricature sur Amir Khadir

D’autre part, puisque j’éprouve en grand plaisir à voir grandir l’arbre politique que nous avons planté dans le Plateau Mont-Royal, je vous annonce ici la création d’une page qui archivera temporellement des articles au sujet de mon super député.

La terre a été labourée, l’arbre a été planté… à nous maintenant de recueillir les fruits de notre travail.

Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l’arbre, la foi dans les beaux jours à venir.
– Zahrad

Aucun mots clés
687 visionnements

2 Commentaires

  1. Ce Amir agit un peu comme Sarkozy; je vais donc le surnommer l’omni-député( mon correcteur me conseille de remplacer omni par ovni !)

    brice bernhard| lire ici le dernier article de son blogue: Cuisine russe

  2. Si les médias sont un tant soit peu « ouverts » à un débat renouvelé, c’est certain qu’Amir aura l’occasion de mettre son grain de sel dans toutes les discussions importantes de l’Assemblée Nationale. Que La Presse se donne « bonne conscience », que Josée Legault se serve d’Amir pour forcer le PQ à retourner un peu à gauche, que d’autres journalistes se servent de son talent d’analyse ou de ses propositions originales pour diversifier leurs papiers, la présence d’Amir ne pourra être que bénéfique pour les débats publics. Qu’on soit d’accord avec lui ou non.

    lutopium| lire ici le dernier article de son blogue: Le messie

Laisser un commentaire