Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 30 août 2006 dans Projet Montréal

Message aux membres de Projet Montréal

Robert Desvignes et Carl Boileau

Chers membres de Projet Montréal dans le Plateau,

C’est avec émotion que je vous annonce quitter mes fonctions de coordonnateur du parti dans le Plateau. En effet, je pars jeudi travailler quelques mois en France, comme stagiaire pour les Verts à la mairie de Paris. Ce sera une expérience profitable, d’autant plus que mon dossier de stage portera sur les réalisations politiques des Verts, parti, je le rappelle, qui est partenaire dans la coalition au pouvoir du maire socialiste Bertrand Delanoë. Assurément, je devrais rapporter quelques bonnes idées pour notre parti… et notre métropole.

Ainsi, les membres du conseil local du Plateau (CLAP) ont choisi le secrétaire actuel, Robert Desvignes, pour me succéder. Travaillant depuis un an avec Robert, je peux témoigner de sa fougue et de sa capacité à s’investir avec intensité dans les activités qui nous animent. Je crois donc que Robert saura donner un second souffle à notre équipe. Il va sans dire que le moment est opportun de lui prêter main forte, du fait de l’importance d’une éventuelle victoire de notre candidate à l’élection partielle dans Marie-Victorin. En effet, non seulement la venue d’un deuxième conseiller municipal de Projet Montréal au conseil de ville nous confirmerait comme un parti officiel, mais ce fait d’arme nous affirmerait de plus comme le parti de l’heure à Montréal. Or, pour la suite des choses, cette victoire est capitale. Si vous voulez vous impliquer dans cette campagne, je vous laisse ci-joint les coordonnées du bureau de notre candidate, Kettly Beauregard.

4444, rue Bélanger, Montréal, Québec H1T 1B5
Numéro de téléphone : ( 514 ) 721- 4666

Carl et Kettly... les colistiers

Carl et Kettly… ou quand les colistiers se rencontrent.

En terminant, je vous invite à faire connaissance avec notre nouvel outil de communication développé par le CLAP, notre blogue d’ALA. Je suis convaincu que cet outil interactif et dynamique aidera à assurer la liaison entre les membres de notre association et leurs représentants les plus actifs.

Au plaisir, donc, de revenir en 2007 militer à vos côtés.

Carl Boileau
Coordonnateur sortant de Projet Montréal dans le Plateau

— — —

Bonsoir à toutes et tous,

Fidel a passé le pouvoir à son frère. Carl l’a passé… à son voisin. C’est plus normal pour PM. En fait, pour ce qui est du pouvoir! Ce que je souhaite de tout cœur, c’est POUVOIR, AVEC VOTRE AIDE donner un bon coup de pouce à la dynamique de Projet Montréal Plateau et de son Conseil local d’ALA, le CLAP.

Mon approche est fondamentalement, dans le respect de la plateforme du parti, dont vous recevrez prochainement un résumé pour vous rafraîchir la mémoire, de nous aider à agir de manière optimale, en utilisant au mieux nos différentes forces et compétences, sans nous « disperser » dans toutes les directions, sans nous brûler, et en communiquant le mieux possible entre nous. Nous ne courons pas le 100 mètres, mais plutôt un marathon, au cours duquel nous devons parfois placer des accélérations (comme pour la prochaine élection partielle).

Pour les personnes qui m’ont vu agir dans différentes circonstances : sachez que je peux être très calme et patient (mais toujours tenace). Je suis tout prêt à mettre de l’eau dans mon vin, mais pas exagérément : il ne faut pas trop diluer. Ce qui me rend le plus efficace, c’est quand je travaille bien avec des gens motivés, dans une atmosphère agréable et constructive. Voilà!

Il me semble en particulier indispensable que notre CLAP soit secondé par un groupe d’une vingtaine de personnes, puisque notre ALA compte plus de 300 membres. Nous pourrons ainsi beaucoup mieux nous répartir les tâches, couvrir davantage de dossiers, être plus efficaces et avoir plus de plaisir parce que plus efficients et solidaires.

Prochaine réunion du CLAP : mercredi 6 septembre à 19h, chez nous, au 3955, rue Berri, en attendant de trouver un local vraiment approprié.

  • Veuillez trouver ci-joint une version résumée et actualisée de notre Plan d’action 2006.

Ne vous gênez pas pour m’écrire par courriel vos idées et vos désirs d’implication (en identifiant si possible votre domaine d’expérience), ou au besoin me téléphoner (514 849-1917).

Amicalement!

Robert Desvignes
Coordonnateur entrant de l’ALA du Plateau

Aucun mots clés
748 visionnements

Laisser un commentaire