Pages Menu
Menu catégories

Posté le 8 mai 2024 dans

Barbarian : Quand l’horreur perd son chemin

Barbarian : Quand l’horreur perd son chemin

Dans ma récente critique de « Barbarian », je souligne comment ce film d’horreur, initialement captivant avec une mise en scène habile et une tension croissante, perd malheureusement de son intensité après un début prometteur. La complexité initiale cède la place à un scénario prévisible et moins cohérent, transformant ce qui aurait pu être une révélation dans le genre en une déception relative.

Lire la suite ...

Posté le 7 mai 2024 dans

Abigail : Quand les vampires perdent de leur mordant

Abigail : Quand les vampires perdent de leur mordant

Dans ma récente critique, « Abigail » s’est révélé être un film peu mémorable, malgré une promesse initiale captivante. Le scénario se transforme rapidement en un simple jeu de pouvoir, rappelant les trames superficielles d’une télé-réalité. La conclusion, particulièrement illogique et dépourvue d’originalité, m’a poussé à abaisser drastiquement ma note, passant ce film de moyen à franchement mauvais.

Lire la suite ...

Posté le 24 avril 2024 dans

Plongée dans l’abysse de « Under the Skin »

Plongée dans l’abysse de « Under the Skin »

Dans ma dernière critique, j’explore « Under the Skin », un film souvent qualifié de sous-estimé. Malgré son esthétique captivante, le film peine à maintenir l’intérêt avec son rythme lent et son style prédominant sur la substance. Scarlett Johansson y est intrigante, mais le scénario ne lui permet pas de briller pleinement. C’est un film expérimental difficile à recommander, tentant mais frustrant.

Lire la suite ...

Posté le 2 avril 2024 dans

After: Au-delà du brouillard, une introspection post-apocalyptique

After: Au-delà du brouillard, une introspection post-apocalyptique

Je plonge ici dans l’univers de « After », un film post-apocalyptique qui mêle réalité onirique et introspection. Malgré une mise en scène captivante et une histoire centrée sur deux personnages complexes, le rythme s’essouffle avec l’apparition d’un monstre aux effets spéciaux décevants. Ce détail révèle les limites du film indépendant, sans pour autant éclipser son originalité et sa profondeur.

Lire la suite ...