Ici bas, mon discours en ouverture du conseil d’arrondissement du 7 juin introduisant le projet:
• Alors, c’est un grand honneur pour le Plateau Mont-Royal, et mon district, d’avoir été choisi par le centre d’écologie urbaine pour ce magnifique projet de quartier vert.
• Fort du mouvement populaire pour l’apaisement de la circulation automobile et notre signature de la déclaration citoyenne, nous voilà, maintenant, tous partenaires, pour passer à cette prochaine étape, celle de la prise en main de notre milieu de vie.
• Le projet-pilote quartier vert actif et en santé st une excellente opportunité pour contribuer à la mobilisation citoyenne et baliser le développement de notre quartier. De notre côté au bureau d’arrondissement, c’est une occasion unique pour mettre à profit l’expertise du centre d’écologie urbaine, et planifier ensemble un secteur du Plateau qui en a bien besoin.
• Étant conseiller municipal de ce secteur et l’élu responsable du comité-aviseur sur le verdissement, je fais du quartier vert l’une des priorités de mon mandat; or en ce sens, au nom de mes collègues et concitoyens, je m’engage à faire le pont avec tous les intervenants pour la mise en œuvre de ce projet.
• Alors, trêve de discours, il est temps de se retrousser les manches et se mettre en selle… en route vers les quartiers verts.
YouTube offre une variété de vidéos pour tous les goûts, créées par une nouvelle génération de vidéastes francophones indépendants et accessibles. Ils partagent des expériences personnelles, créent des communautés et proposent des contenus originaux répondant aux intérêts des internautes. Bien que leur créativité et leur originalité soient menacées par la concurrence mondiale, la censure imposée par YouTube et l'uniformisation culturelle, ces vidéastes enrichissent l'univers francophone de YouTube en offrant des contenus de qualité.
Force de constater qu’à partir d’une nébuleuse populiste de personnes ayant perdu foi au système et s’opposant à la mondialisation, ce mouvement se range finalement dans l’environnement politique de l’alt-right étasunienne qui s’est développée en parallèle des médias institutionnels.
Harold Leavey a été l'un des rares patrons que j'ai rencontrés et qui m'ont donné une réelle chance d'occuper un emploi décent pendant ma jeunesse. Harold était en quelque sorte un alter ego, voire une figure paternelle. Sans lui, je n'aurais jamais réussi ma métamorphose en politique... et peut-être la suivante en horticulture.
Au-delà mes prises de positions stratégiques concernant l'élection municipale du 7 novembre 2021 à Montréal, ce billet est surtout un compte rendu d'ordre personnel par rapport à Projet Montréal, mon ancienne formation politique
Je raconte mon expérience récente avec des réactions cutanées irritantes qui ont été causées par une substance peu connue des allergologues et des dermatologues : le fumarate de diméthyle. Après avoir cherché l'allergène mystérieux dans mon environnement, j'ai réalisé que les sachets anti-humidité que j'avais récupérés dans des boites venant de Chine en étaient la cause.