Pages Menu
Menu catégories
Vos commentaires

Vos commentaires

  • From Stop Nuisibles on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    J’utilise à traitement à base de lavandes sur mon chat, c’est très efficace contre les puces.

    Go to comment
    2014/10/02 at 11:44 am
  • From Ce champignon est-il comestible? | Champignons sud-est on Les champignons toxiques au Québec

    […] https://carlboileau.com/les-champignons-toxiques-au-quebec/ […]

    Go to comment
    2014/10/17 at 6:45 pm
  • From fali on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    bonsoir,je suis piqué dans tous les sens,j’en peu plus.
    Que faire?
    On ma beaucoup conseillé tout se qui est mentelé.
    J »ai donné mon chien,je suis a bout,je veux que sa s »arrete.
    J »ai essayé toute sorte d’insecticide;elles sont coriace.
    SOS
    J »ai essayé vos produit,mais rien.

    Go to comment
    2014/12/04 at 4:39 pm
  • From simon on Petit guide pour gérer adéquatement sa collection de musique MP3 dans iTunes

    Merci de ces info. Puis-je poser une question? J’observe avec irritation qu’itunes modifie de lui-même des informations sur des albums: ajoute un compositeur alors que je l’avais supprimé, change le genre d’un morceau (classé comme Rock, je le retrouve en Variété…). Avez-vous une idée de ce qui se passe et de comment arrêter ces modifications intempestives?
    Merci

    Go to comment
    2014/12/20 at 12:40 pm
  • From Liz on Invasion de la punaise des lits à Montréal

    Les punaises sont un vrai cauchemard…j’en ai depuis le mois d’octobre!
    J’ai averti mon propriétaire dès que jai compris quel était la bête qui me piquait a chaque nuit…il a fait 3 exterminations maison, mais ça n’a pas fonctionné je me fait encore piquer. Je dois déménager et je ne souhaite pas en emmener dans mon nouvel appart ni en laisser au prochain occupant alors je lui ai envoyé une lettre par courrier recommandé le sommant de faire appel à un exterminateur membre de l’Association québecoise de gestion parasitaire.
    La je crois les doigts pour qu’il agisse…je n’ai pas le droit de céder mon bail si j’ai un problème à régler avec le propriétaire donc cest un gros stress, je me retrouve à payer 2 loyers en janvier, mes économies y passent.
    Si j’avais les moyens de payer une extermination à la chaleur, j’aurais fait une demande sans hésiter une seconde.
    S’il refuse j’hésite entre jeter tout mon mobilier, céder quand même mon appart( comme jai averti le proprio ce n’est  »plus mon problème ») et déménager avec vêtements, paperasse et articles de cuisine, ou…entamer des procédures à la Régie, ce qui m’obligerais à sous louer mon nouvel appart jusqu’a ce que le dossier soit clos ou que mon bail se termine….
    Bref…on ne me reprendra plus a acheter quoi que se soit d’usager…(sauf le linge que je peux passer 2h à la sécheuse à haute température)
    Ça ma fait du bien de lire les commentaires précédents…j’ai juste 22 ans et cest mon premier appart je me sens vraiment seule.
    Je n’ose pas trop en parler je me sens comme une pestiférée.
    Voilà je vide mon coeur hahah , il devrait y avoir des lois plus sévères à ce niveau, genre amendes aux propriétaires qui n’Agissent pas… ou dédommagement aux locataires dont les propriétaires n’ont pas assumé leurs responsabilités.
    C’est épuisant! Je lave toute ma literie minimum 2 fois par semaine, l’aspirateur au 2 jours , je n’invite plus personne et tous mes vêtements se trouvent dans des sacs fermés depuis presque 3 mois.
    J’aimerais bien avoir un ami avocat ! (ou un ami exterminateur pro hahah)

    Go to comment
    2014/12/29 at 8:33 pm
  • From Feux pour piétons originaux | C'est toi ma Ville on Pour une véritable politique du vélo et du roller à Montréal

    […] avec le logiciel Paint pour montrer un peu mon idée, ci-contre, a été trouvée sur Google et provient du blogue de Carl […]

    Go to comment
    2015/01/14 at 8:48 am
  • From LAFRON on Le mystère des piqûres nocturnes durant notre sommeil… sur la piste des punaises de lit

    J’ai une question… dans le même lit, je suis piqué… et pas ma femme ? Ou est la logique ?

    Go to comment
    2015/01/29 at 10:15 am
  • From Thomas de La Marnierre on Génération X-Y-Z… De la révolution à la démission tranquille

    Je suis de la génération Z semble-t-il (post-URSS). Et je dirais que c’est absolument faux que ma génération soit plus fédéraliste que les autres. Les chiffres de l’identité ne permettent pas de le penser. Ce qui est par contre vrai, c’est que les anciennes façons de faire du PQ ne passeront plus. Toute ma vie, le PQ n’a pas été le mouvement émancipatoire d’autrefois mais un parti quasi-libéral vaguement nationaliste, de plus en plus nationaleux, qui ne fait rien d’autre que nuire à l’indépendance par toutes ses conneries. Le PQ doit absolument mourir, il ne peut plus être renouvelé. La prophétie de Lévesque s’est accomplie.

    Je suis d’une génération d’une masse non-politisée, et qui est en train de le devenir notamment grâce au Printemps érable. Beaucoup de gens n’ont pas d’opinion tranchée face à l’indépendance, mais ils prendront un camp quand ils seront personnellement obligés de choisir lorsque confrontés à l’injustice fondamentale que certains peuples ont un siège à l’ONU et d’autres pas (c’est un symbole, on s’entend, pour représenter tous les attributs de l’indépendance).

    Pour moi, l’indépendance, c’est plus important que le nationalisme. Le nationalisme doit être internationalisé, c’est-à-dire qu’il est fondé sur un principe universel, l’auto-détermination de tous les peuples sans doubles-standards, et donc j’ai si on veut un nationalisme d’emprunt aux autres nations en luttes auxquelles je n’appartiens pas. J’appellerais ça de l’international-nationalisme, quelque chose de similaire à l’altermondialisme et qui met l’accent sur la solidarité internationale entre les nations sans États. Pour moi, le nationalisme est un anticorps que les peuples en situation injuste développent contre l’impérialisme, mais il est appelé à diminuer après indépendance, car son rôle est de favoriser l’indépendance, mais pas la suprématie d’un peuple, pas la gloire. Le problème des péquistes, c’est qu’il font primer le nationalisme sur l’indépendance. Oui, le nationalisme peut nuire à l’indépendance, car l’indépendance est dans l’agir alors que la nationalisme est juste dans la rêverie de la gloire.

    Je suis d’une génération où l’anarchie est une force politique incontestable. Sans dire que tout le monde est anarchiste, je crois que tout le monde partage certaines idées vaguement associées : autogestion, méfiance envers les gouvernements, méfiance envers l’autorité, méfiance envers les élections. Je dirais qu’Internet joue un rôle énorme là-dedans, car les fondements éthiques d’Internet sont très anarchistes. Sur Internet, tout est partage, tout est gratuit, tout est collaboratif, tout est humour. C’est pas pour dire que c’est factuellement vrai (les entreprises privées comme Google et Facebook en vérité contrôlent beaucoup de choses), mais la « mentalité d’Internet » teinte tout ce qu’on fait dans la vie réelle. L’approche collaborative comme les wikis est notre manière d’agir. La gratuité des motivations aussi : Internet, c’est plein de gens qui font des choses pour le reste des internautes de manière gratuite et désintéressée. Je dirais que la démocratie directe rejoint la culture d’Internet, car le mandat qu’on donne à notre Assemblée est collectivement construit avec l’apport de chacun. Si vous voulez une idée de la lutte indépendantiste du futur, regardez Option nationale.

    Je suis d’une génération qui n’a pas été biberonnée aux préjugés envers les autochtones. Le PQ a eu par le passé des déclarations malheureuses à l’égard notamment des Cris et qui en plus a été trop bête pour même imaginer qu’eux aussi pourraient avoir des revendications auxquelles il faut tenir compte. Comme l’auto-détermination des peuples est un principe UNIVERSEL, il va de soit que si les onze nations autochtones veulent être traitées comme des peuples égaux et aspirent à leur propre indépendance (respect de leur souveraineté territoriale notamment), il faut en tenir compte. L’indépendance, c’est d’abord pas celle du « Québec » mais du PEUPLE QUÉBÉCOIS, et ce n’est pas obligé d’être celle que de ce peuple mais de DOUZE PEUPLES À LA FOIS, séparément. Les indépendantistes se rendent-ils compte de l’insulte suprême qu’ils font quand ils montrent sans cesse une carte du « Québec » qui se rend jusqu’à Kuujjuaq ? Personne ne pense donc aux sensibilités des peuples autochtones, qui ne sont les possessions de personne, y compris nous ?

    Environnementalisme. Nous sommes des écolos hypocrites. Nous savons que la lutte est perdue, nous savons que nous ne ferons probablement jamais ce qui doit être fait, mais nous avons une plus grande conscience environnementale. On nous a tellement fait chier à l’école avec ça que nous savons par cœur ce qu’est l’effet de serre, comment les chlorofluorocarbones (CFC) engendrent une réaction en chaine qui détruit la couche d’ozone, etc. La manifestation concrètes de cette mentalité c’est dans certaines petites choses : le recyclage systématique, l’utilisation de matières recyclées, l’utilisation de nouilles au lieu des bâtons à touiller le café, etc. Ça ne veut pas dire que ce dont l’humanité aurait besoin, nous le ferons. C’est une cause trop difficile et trop révolutionnaire : il faudrait vraiment scrapper tout notre confort. C’est bien simple, notre civilisation en est une de gaspillage. Comme des bactéries dans une boîte de pétri, nous mangerons tout et puis nous mourrons tous. Tout le monde parle vert, mais personne ne fait ou ne fera le nécessaire. Là où nous nous démarquons, c’est que nous refusons ce qui est vraiment vraiment aberrant côté écologie. Ça ne veut pas dire que l’humanité sera sauvée pour autant.

    Identité. Personnellement, toutes les obsessions identitaires des mes aïeux sont bizarres. Nous sommes québécois, c’est une évidence. Ensuite, c’est ridicule d’ethniciser l’identité. Est québécois qui veut l’être, qui se sent québécois. C’est simple, non ? Si tu rejettes cette identité, tu l’es pas, quelle que soit ton ethnie. Quand à canadien, c’est bien simple, quand les gens sont assez naïfs pour penser que cette identité les englobe, une petite visite dans le ROC leur met les pendules à l’heure. La différence entre « québécois » et « canadien » en est une d’essence, et on ne change pas son essence. On ne fait pas exprès d’être autre chose, on l’est, c’est tout.

    L’anglais. Ma génération est laxiste par rapport à l’anglais. La musique n’est qu’en anglais, toute la culture populaire (vraiment populaire) n’est qu’en anglais. Je suis bien le seul à me soucier de la vitalité de ma propre langue. Il y a un travail urgent de conscientisation, et le moyen est de mettre en lumière le processus de disparition des langues. Les linguistes peuvent jouer un rôle critique là-dedans, car ils savent comment cela se passe. Il faut que ma génération comprenne que c’est notre responsabilité d’empêcher le français de passer de mode, de devenir folklorique, suranné, de devenir quelque chose qui ne s’actualise plus dans le présent. Ma génération sait pas écrire et manque de mots pour dire sa pensée, mais à sa décharge, tout ceux qui étaient chargés de lui montrer étaient incompétents pour le faire. Un bon prof de français n’a pas une formation en littérature, mais en linguistique. Le ministère a inventé une grammaire que personne ne comprend sauf ceux qui l’ont inventée. On a besoin de gens capables de nous montrer la logique de la langue, en quoi les règles de grammaire, de synthase, d’orthographes sont logiques en fonction de la linguistique et de l’histoire.

    Je suis d’une génération qui ne lit pas de livres, mais qui lit beaucoup sur Internet. Qu’on se le cache pas : les libraires sont en danger. Je suis d’une génération qui ne supporte pas ce qui est trop verbeux. La concision, le fait d’être direct compte. Tourner autour du pot, c’est chiant. Je suis d’une génération insensible à la poésie, qui semble à mi-chemin entre la littérature et la chanson, sans exceller dans les qualités ni de l’une, ni de l’autre.

    Généralement, le cinéma québécois et les séries québécoises s’insupportent. Ce n’est pas que je ne les soutiens pas, mais c’est que c’est toujours des relations interpersonnelles, des conflits, du commérage. Pas d’aventure, pas d’évasion dans quelque chose de différent de la vraie vie. Je serais porté à dire que ma génération ne veut pas voir la vraie vie dans l’écran. Après tout, pour nous, l’écran c’est aussi les jeux vidéos (qui ont remplacé la littérature) et dans les jeux, on ne trouve pas de ça. Du tout. Je dirais que le cinéma québécois s’adresse à des femmes de 50 ans. Peut-être qu’elles aiment ça voit des gens se chicaner, mais pas moi. Malheureusement, le cynisme de Vincent Guzzo est pas complètement injustifié. Je me rappelle du film Nitro. C’était supposé être un film de chars, et ça a fini comme toujours comme un drame relationnel. J’aime pas les films de chars mais je me suis dit que ceux qui auraient été intéressés par ça ont été déçu. J’essaie ici d’éviter de projeter mes goûts sur tout le monde mais j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

    Économie. On a pas d’avenir, nous-autres. Le capitalisme s’endurcit, redevient impitoyable et cherche de nouveau à presser au maximum les individus sans rien donner en retour. Pas qu’il ait arrêté, mais à l’époque de la Guerre froide, il ne pouvait pas se permettre de trop exagérer sans quoi les gens aillaient regarder du côté des rouges. Sans contre-pouvoir, il fait de nous ce qu’il lui plaît grâce au chantage. Maintenant, ce sont les entreprises qui vont décider de mon parcours de vie à ma place : je ne peux plus faire ce que je veux, je dois aller faire la job qu’eux veulent que je fasse, pas pour mon compte mais pour le leur. Maintenant, la société ne développe plus tous les aspects de la vie mais seulement ceux qui sont en demande par le marché. Crisse, je veux être libre, pas être « ajusté au marché ». Il n’y aura pas de travail pour tout le monde : les entreprises gardent les vieux jusqu’à leur mort car elle ne veut pas se forcer pour former les jeunes et demande à l’école de faire ça à sa place. L’histoire du : « il y aura des jobs à la tonne car tous les vieux partent à la retraite »  est un mensonge. Quand les vieux partent, leurs poste sont supprimés et pas renouvelés, et les salaires et conditions des jeunes sont baissées par rapport aux aïeux pour nous dresser à être habitués dès le début à être peu exigeants. Quand tu ne sais pas que c’est possible d’avoir mieux, tu ne songes même pas à l’espérer. En économie, c’est pas compliqué, tout fout le camp pour tout le monde sauf les très riches, et nous n’avons pas d’avenir.

    L’indépendantisme de l’avenir sera de gauche ou ne sera pas, car presque toutes les raisons les plus motivantes de faire l’indépendance viennent du fait que le Canada est à droite et que le Québec est comparativement à gauche. Lisez Constituer le Québec de Roméo Bouchard, vous y trouverez des vrais raisons de faire l’indépendance. Si je veux faire l’indépendance, c’est pour freiner la dépossession de mon peuple et changer tout ce qui peut être changé. L’indépendance sauce péquiste n’est pas émancipatoire et ne sert pas à changer quoi que ce soit. L’indépendance est une occasion en or pour tout changer (théoriquement, on le sait bien que c’est jamais autant qu’on le souhaite), notamment grâce à une Assemblée constituante. L’indépendance, c’est la SOUVERAINETÉ DU PEUPLE RENDUE À CELUI-CI et non plus confisquée par un peuple étranger ou par des élites locales vendues (les « rois nègres »). Les conneries comme « l’indépendance n’est ni à gauche ni à droite mais en avant » sont FAUSSES. Les forces de changements sont toujours à gauche et les forces de conservation sont toujours à droite, par conséquent, l’indépendance est INÉLUCTABLEMENT à gauche. Un indépendantisme de droite a moins de contenu indépendantiste qu’un indépendantisme de gauche. C’est un nationalisme conservateur qui s’assume pas pour ce qu’il est : plus nationaliste qu’indépendantiste. Plus pour la gloire nationale que pour la libération nationale. Assumez-le enfin et tout d’un coup, vous l’aurez, la grande unité nationale. Pour moi, le modèle de l’indépendantisme du futur, c’est… Pierre Bourgault. Avec lui, l’indépendance avait du contenu et était véritablement émancipatoire. Il l’a aussi bien dit qu’il ne faut pas chercher à être respectable, il a mis en garde ce crétin mollasson de René Lévesque. Le PQ est devenu respectable, résultat : il s’est trahi, il a trahi les Québécois. Il est devenu un parti bourgeois non-indépendantiste, de blancs hommes pure-laines privilégiés, qui perd son temps à instrumentaliser la montée de la peur de l’islam en gardant les yeux sur les sondages plutôt que de faire l’indépendance. Je suis pour la laïcité, mais elle doit être sincère et pas instrumentale. Au lieu d’élaborer un argumentaire implacable basé sur des statistiques, des projections, des comparaisons, des faits, ils passe sont temps à se reposer sur l’identité, le nationalisme, la fierté, bref, des non-arguments, des émotions. Les gens font pas l’indépendance parce qu’ils sont fiers d’être ci ou ça, il font l’indépendance car ils pensent que leur quotidien deviendra meilleur grâce à ça. L’indépendance ne pourra revenir sur ses rails que quand le PQ mourra enfin. Oh, et laissez donc tomber le mot « souverainiste », ça sonne « perdant », car c’est le vocabulaire de ceux qui ont perdu. En plus, c’est une gammicke pour pas assumer qu’on veut pas la souveraineté-association, mais l’indépendance véritable. René avait remarqué que les sondages préféraient ce terme aux termes forts et honnêtes, car les Québécois sont des hosties de moumounes finies.

    Go to comment
    2015/03/19 at 1:57 am
  • From sarika on Pour en finir avec la confusion sur certains insectes

    bonjour,un mouche jaunne a piquer mon fils sur son visage li a fait un tache noir ,s »il vous plait je peut savoir pourquoi

    Go to comment
    2015/03/25 at 4:40 am
  • From Jocelyn Tremblay on Hommage à Mimi

    Myriam nous a fait vivre bien des émotions, et ce tout au long de sa carière. Dans mon cas, bien évidemment, je ne l’ai connue que lorsqu’elle a atteint des niveaux élevés de compétition. Je ne l’ai pas connue « personnellement », juste parce que je suivais les compétitions.

    On pourrait parler longtemps de sa personnalité, de sa persévérance, de son élégance et de ses qualités esthétiques. J’ajouterai que « photographiquement » elle était vraiment spectaculaire. Elle était grande, musclée à souhait, avec de longues (très longues) jambes, bref un corps assurément harmonieux qui cadrait parfaitement avec la grâce requise pour son sport. Ce fut absolument un plaisir de la voir évoluer, et réussir!

    On lui souhaite toutes les chances dans la poursuite de ses rêves.

    Go to comment
    2015/03/30 at 12:28 pm
  • From gb56gb56 on Orly de Jacques Brel (analyse de la chanson)

    Et brusquement ils fuient
    Fuient sans se retourner
    Et puis il disparaît
    Bouffé par l`escalier

    Partout il est écrit : ils fuient
    ne serait-ce pas plutôt : il fuit ?

    Go to comment
    2015/04/03 at 3:18 pm
  • From bart on Les champignons toxiques au Québec

    Il manque l’amanite vireuse, le champignon le plus toxique au Québec.

    Go to comment
    2015/05/05 at 11:43 pm
  • From Dominique on Petit guide pour gérer adéquatement sa collection de musique MP3 dans iTunes

    Bonjour, merci pour toutes tes explications très claire ,j’aurai voulu aussi savoir combien de morceaux peut supporter iTunes 12 .Je me suis fait un Jukebox avec un disque dure externe
    Dans l’attente cordialement

    Go to comment
    2015/05/16 at 12:57 pm
  • From bob l'éponge on Petit guide pour gérer adéquatement sa collection de musique MP3 dans iTunes

    ça reste un logiciel instable sous Windows, qui plante régulièrement. Et toujours pas de fonction pour virer les fichiers orphelins…

    Go to comment
    2015/05/21 at 1:08 pm
  • From Josée on Pour en finir avec la confusion sur certains insectes

    Merci, pour cet article intéressant, je n’ai jamais vu de syrphe, peut-être un jour.

    Go to comment
    2015/05/30 at 8:10 am
  • From bissessur on Le mystère des piqûres nocturnes durant notre sommeil… sur la piste des punaises de lit

    Où trouve t on les réponses à vos questions ? cela me conforte de trouver les questions, j’aimerai trouver quelques réponses. cordialement

    Go to comment
    2015/06/22 at 12:01 am
  • From FRANCOIS Luduenig on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    Bonjour,

    Ma chambre est infestée de puces: j’y reste a peine deux minutes et mes jambes sont couvertes! J’ai essayée la bombe fumigène, mais ca n’a absolument pas marché! J’ai passé l’aspirateur a fond, remis de l’insecticide, lavé mes vêtements, peluches, coussin, couette, mais rien a faire! Elles sont toujours la! Mon sol est en parquet alors j’ai essayer de mettre de la cire (qui les tuerais) Mais rien non plus! Mes animaux on été traité, mais j’ai peur qu’ils en rattrapent avec toutes celles qui sont dans ma chambre! Par pitié que puis-je faire?? Faudrait-il que j’appel un professionnel? Produits toxiquent ou non m’importent peu tant que je suis débarassée de ces sales bêtes..! J’espère obtenir une réponse car je ne sais vraiment plus quoi faire..

    Merci d’avance, cordialement.
    Ludi

    Go to comment
    2015/07/03 at 7:31 am
  • From Guillaume Bolduc on Les champignons toxiques au Québec

    Bonjour,
    Simplement pour apporter quelques petites corrections concernant le « syndrome psilocybien ».

    Vous répétez plusieurs mythes provenant de désinformation et, puisque la mésinformation c’est mon domaine de recherche, je me sens dans le devoir de vous corriger.

    Premièrement, concernant les effets indésirables, il est impossible de faire une surdose de champignons psilocybe. Il faudrait manger son poid au complet et encore là, ça risque juste de provoquer un six heures un peu difficile.

    Deuxièmement, ils ne causent pas de rémanence : tout le monde revient d’un voyage avec les champignons. Toutefois, il n’est pas recommander d’en consomment si on a un historique de psychose, puisque ça peut en effet, si la personne ne fait pas attention, déclencher un trouble préexistant.

    Troisièmement, il est aussi impossible de devenir dépendant, physiquement ou psychologiquement, puisqu’il y a une tolérence immédiate et réversible qui se produit et qui prend une à deux semaines à disparaitre.

    Finalement, concernant l’atteinte nerveuse irréversible, je n’ai jamais entendu ça, et je suis pas mal certain que c’est totalement faux. J’aimerais bien voir un article scientifique sérieux qui prétend ça.

    Bref, le seul « effet pervers » des champignons, c’est ce que les gens appellent le « bad trip ». Mais même ça, avec un usage informé et responsable, ça ne devrait jamais arriver. Une expérience difficile, qui réflète ses combats internes, ça peut être une source importante d’inspiration lorsqu’on souhaite travailler sur soi,

    En espérant que vous preniez le temps de corriger cette mésinformation 🙂

    Au plaisir,
    Guillaume Bolduc

    Go to comment
    2016/03/11 at 2:08 pm
    • From vincent on Les champignons toxiques au Québec

      En lisant le texte j’ai eu la mème réflexion que vous sur les psilocybes ! J’étais très contant de voir dans les commentaires une rectifications sur la désinformation donnée sur cette page. Le futur des traitements pour plusieurs problèmes psychologique repose sur ses merveilleux champignons !

      Go to comment
      2020/05/16 at 8:26 pm
  • From Daniel Néron on L’environnementale énigme du Sphinx d’Abbott

    Dans mon cas, je suis un vieil entomologiste qui retrouve de temps à autre, depuis vingt ans, ce magnifique sphinx chez moi à Ahuntsic car je conserve une vigne vierge à cinq folioles (Parthenocissus quinquefolia) sur les murs de briques de notre résidence. Aujourd’hui, je viens de tomber pour la première fois sur la chenille. Merci d’avoir publié la photo de la chenille qui n’est pas illustré dans Laplante. Le plus récent livre de L. Handfield (1999) indique que la chenille a deux formes, la grise ou la celle maculé de ronds verts; moi c’était la grise qui est moins spectaculaire mais qui a néanmoins son « oeil ».

    Go to comment
    2016/07/11 at 7:54 pm
  • From Bizz on Le mystère des piqûres nocturnes durant notre sommeil… sur la piste des punaises de lit

    Le lien pour le piège dans l’article ne fonctionne pas.

    Go to comment
    2017/04/16 at 12:39 am
  • From Francine Boilard on L’environnementale énigme du Sphinx d’Abbott

    Bonjour, Aujourd’hui sous ma vigne j’ai trouvé une chenille brune avec un oeil sur la tête. En faisant des recherches j’ai découvert que cette chenille deviendrait un papillon de nuit le Sphinx d’Abbott. S’il y en a une, est-ce qu’ il peut en avoir plusieurs? Comment faire pour observer sa vie et sa transformation?

    Go to comment
    2017/07/20 at 5:44 pm
  • From Louise PELLETIER M. Sc. on À Montréal, soyez attentifs à l’araignée jaune "Chiracanthium mildei"

    Belle démarche d’observation scientifique: ça fait plaisir à lire contrairement à tant de textes sur internet, infondés. Merci!

    Go to comment
    2017/08/05 at 9:27 am
  • From Comment Se Débarrasser Des Puces | Decoidees.net on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    […] Source – comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un Comment Se Débarrasser Des Puces […]

    Go to comment
    2017/09/07 at 8:33 pm
  • From Marie-Claude Luca on Comment se débarrasser d’une infestation de puces dans un appartement?

    Je viens d’acheter une bombe en pharmacie à base de permethrine et de méthoprène cela coûte 16 € , cela devrait être efficace , il faut une bombe par pièce infestée. il faut quitter la pièce avec tous les animaux de la maison pendant 4 heures, et aérer ensuite

    Go to comment
    2017/10/17 at 5:29 pm
  • From Kints on Pour en finir avec le cinéma des super-héros américains

    Les super héros m’intéresse 0 mais je suis bombardé quasi à tous les jours c’est très envahissant. C’est hyper pueril.

    Go to comment
    2017/11/07 at 11:58 am