Pages Menu
Menu catégories

Posté le 12 février 2024 dans

Brazil : Un théâtre grotesque de l’existence mécanisée

Brazil : Un théâtre grotesque de l’existence mécanisée

Dans ma dernière critique, je me plonge dans l’univers de « Brazil » de Terry Gilliam, une œuvre dystopique que je souhaitais visionner depuis plus de trois décennies. J’explore la richesse de son monde, caractérisé par des performances originales et une esthétique rétro-futuriste. À travers cette analyse, je révèle ma perception de cette pièce unique, où rêves et réalité fusionnent dans une satire sociale saisissante.

Lire la suite ...

Posté le 1 février 2024 dans

The Beekeeper : Un essaim de clichés et un bourdonnement d’ennui

The Beekeeper : Un essaim de clichés et un bourdonnement d’ennui

« The Beekeeper » se résume à un enchaînement de clichés avec un Statham en apiculteur vengeur peu convaincant. Les invraisemblances et personnages caricaturaux sapent toute crédibilité, tandis que la proximité des méchants détruit l’illusion d’un réseau mondial. Un film d’action décevant, rapidement éclipsé par des œuvres plus abouties comme « Silent Night » de John Woo.

Lire la suite ...

Posté le 24 janvier 2024 dans

Le Voyage prévisible du compte Dracula

Le Voyage prévisible du compte Dracula

En tant qu’admirateur du film « Bram Stoker’s Dracula » de Coppola, j’attendais avec impatience « The Last Voyage of the Demeter », espérant retrouver cette même magie. L’idée d’un spinoff basé sur le voyage du comte Dracula de Transylvanie à Londres, évoqué dans le livre original, était captivante. Malheureusement, le film s’est révélé être une déception.

Lire la suite ...

Posté le 15 janvier 2024 dans

Au-delà des Infectés de « The Last of Us »

Au-delà des Infectés de « The Last of Us »

Dans ma critique de « The Last of Us », je reconnais l’atmosphère post-apocalyptique fascinante de la série, rappelant « The Road », mais je trouve que les scènes avec les infectés sont trop épisodiques. N’ayant pas joué au jeu original, je me concentre sur la série en tant qu’œuvre distincte. Je la considère visuellement réussie mais surcotée, avec des longueurs et un rythme inégal.

Lire la suite ...