Pages Menu
TwitterRssFacebook
Menu catégories

Posté par le 15 février 2019 dans Indépendance du Québec, Musique, Web 2.0

Mes listes de musique via Spotify

Afin de souligner la pendaison des patriotes le 15 février 1839 par l’armée anglaise, j’annonce officiellement avoir terminé sur Spotify une liste musicale regroupant une rétrospective des chansons ayant pour thématique l’essence de la nation, la préservation culturelle du français en Amérique, voire carrément l’indépendance politique du Québec. Dénommée « Ode au Québec libre », les chansons de cette liste sont classées en ordre chronologique selon l’année de leurs parutions.

Avec du recul, cette rétrospective musicale raconte un peu l’histoire du projet souverainiste dans le temps en relation avec l’évolution de la nation québécoise et des genres musicaux. En espérant que cette liste puisse un jour se terminer avec des chansons victorieuses plutôt qu’une longue complainte d’un peuple colonisé jusqu’à l’insignifiante assimilation dans le franglais, n’hésitez pas à la partager afin de rendre hommage à la devise du Québec : « Je me souviens ».

Puisque je n’ai toujours pas compris comment rajouter des chansons par moi-même dans Spotify, celle liste n’est évidemment pas exhaustive. En ce sens, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions afin de l’augmenter dans le temps.

Je profiterai aussi de l’occasion pour vous inviter à considérer mes autres listes musicales de geek dans Spotify, telles qu’une compilation des meilleures chansons de rap en hommage aux Saints de La Nouvelle-Orléans ou celle compilant des titres francophones à propos de l’environnement. Dans un même ordre d’idée, je suis ouvert à écouter vos propositions quant à ma nouvelle liste regroupant les meilleures chansons francophones socialement engagées… inspirant à la Révolution mondiale 😉

620 visionnements

Laisser un commentaire